The Outer Worlds est le prochain jeu du studio Obsidian Entertainment. Un studio qui, depuis l’année dernière, appartient à Microsoft au sein des Xbox Game Studios. L’actualité autour de ce dernier est donc particulièrement intéressante puisque, même si c’est Private Division qui s’occupe de distribuer le jeu, Microsoft est aujourd’hui partie prenante dans les décisions prises. Et lorsque l’on apprend que The Outer Worlds arrive sur Nintendo Switch, cela interpelle.
Clairement, après Cuphead et Hellblade, la surprise n’est plus la même. Certes nous ne l’avions pas vu venir mais nous sommes désormais prêts à voir des jeux Microsoft être édité sur Nintendo Switch. D’ailleurs, depuis l’année dernière, nous savons que The Outer Worlds arrivera aussi sur PS4 sans que cela ne choque. Néanmoins, le portage sur la console de Nintendo démontre bien tout l’intérêt que porte Microsoft à l’écosystème japonais. Ce jeu sera adapté non par Obsidian mais par un autre studio : Virtuos.
Cette opération est-elle à l’initiative de l’éditeur ? Du studio ? de Microsoft ? Il est pour le moment trop tôt pour le savoir. Néanmoins, Studio MDHR avait été largement poussé par le géant Américain à porter Cuphead sur Switch. En est-il de même dans le cas présent ? Cela se pourrait bien et démontre aussi un tout nouvel élément. Non, Microsoft ne prédestine pas uniquement des jeux 2D sur la console Hybride. Et si vous voulez mon avis, cela pourrait bien ouvrir la porte à d’autres titres à l’avenir….
You must be logged in to post a comment Login