Mauvaise nouvelle qui nous vient du côté de Telltale Games. Le studio a en effet pris la parole sur Twitter pour donner des nouvelles de The Wolf Among Us 2. Après avoir connu un changement de structure, un développement compliqué amorcé en pleine pandémie, le jeu vient de perdre sa fenêtre de sortie en glissant à une date dorénavant indéterminée.
Une triste annonce pour les fans de la licence, qui l’attende depuis une décennie maintenant. Pourtant, les raisons invoquées n’en sont pas moins louables. Jamie Ottilie, président de Telltale Games, a expliqué son souhait d’éviter le crunch aux équipes et le lancement d’un jeu non fini.
La création de jeux est difficile et il faut du temps pour qu’ils soient parfaits, et cela ne sert à personne de livrer quelque chose qui n’est pas prêt.
À cela, s’ajoute une migration de l’Unreal Engine 4 vers la dernière version du moteur d’Epic Games. Une transition qui s’est fait pour les équipes, mais requiert du boulot supplémentaire.
Si on sort ce jeu et qu’il n’est pas prêt, on va se faire mettre en pièces. Les attentes sont assez élevées, et nous voulons avoir le temps de les satisfaire, nous voulons en être fiers et savoir que c’est le meilleur jeu que nous pouvions faire. Que le monde dise ce qu’il veut [une fois] qu’il sera terminé, mais au moins, nous savons qu’à ce moment, dans ces conditions, c’est le meilleur jeu que nous pouvions faire.
1 Comment
You must be logged in to post a comment Login
Leave a Reply
Cancel reply
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.
NicoPottier
2 March 2023 at 14h18
Qu’ils prennent leur temps, jais toujours pas finir le nouveau Tales from the Borderlands, ni As Dusk Falls, ni Life is Stranger 2 et True Color 🥲