Actualité

Todd Howard donne quelques détails à propos de Starfield

Grâce à l’interview au micro de IGN du directeur de Bethesda, nous en avons appris un peu plus sur Starfield. Todd Howard répondait ce lundi aux questions de nos confrères américains, après l’excellente présentation du gameplay du titre très attendu.

Visiter un univers sans jamais se lasser

L’entretien commence avec un retour sur le vaste univers prévu, et sa centaine de systèmes stellaires. L’environnement des planètes sera créé de manière procédurale. Selon Howard, le studio peut ainsi générer autant d’astres qu’il le souhaite, sans effort trop important.

Avec cette méthode, le cap entre la création d’une planète, et la création de centaines d’autres, n’est pas si grand que ça.

Explorer le jeu sans temps mort

Le combat et l’exploration dans l’espace sont cruciaux pour le directeur de Bethesda. De même que la progression au sol. Mais il considère le passage de l’un à l’autre de ces environnements comme moins prenant pour les joueurs et joueuses.

Ainsi, Howard semble évoquer des transitions gérées par le jeu entre l’évolution à la surface d’une planète, et les phases en plein vide spatial. Il s’agira probablement d’écrans de chargement qui rappelleront ceux déjà aperçus dans les Fallout ou les Elder Scrolls, à l’entrée et la sortie d’un donjon.

Devenir un pirate de l’espace

Pour aller plus loin que le seul usage du vaisseau que vous aurez fabriqué, il sera possible de passer d’un engin spatial à un autre. En effet, le système d’amarrage fonctionnera non seulement pour les stations mais aussi pour les bâtiments ennemis.

Le gameplay inclura donc sans doute un système permettant de jauger le degré de destruction d’une cible dans l’espace. Il sera sûrement difficile d’aborder un vaisseau adverse en pleine possession de ses moyens, mais tout aussi mal avisé d’entrer dans un engin en perdition !

Jouer pendant longtemps… très longtemps !

Sans broncher, Todd Howard l’affirme : la quête principale de Starfield sera la plus longue jamais conçue par Bethesda. Une trame qui dépasserait donc le temps requis sur un Fallout ou un Elder Scrolls. Quarante heures pourraient ici être nécessaires pour en venir à bout… mais qui termine la quête principale de ces titres sans passer des jours entiers à explorer tout autour ?!

Des pérégrinations qui seront également très longues à en croire les quelques 200 000 lignes de dialogue prévues dans le titre. En outre, les quatre villes principales du jeu s’annoncent gigantesques. Fondation, la plus vaste de ces cités futuristes, sera plus grande que toutes les villes que le studio a montrées jusqu’ici. Et le Boston de Fallout 4 n’avait rien d’un simple village…

Encore plus de Starfield avant Starfield

Cette interview de Todd Howard, que vous pouvez retrouver en intégralité ci-dessous, confirme la tendance annoncée dimanche lors du Xbox & Bethesda Games Showcase. Starfield est l’un des action-RPG les plus vastes et ambitieux jamais conçus.

Le directeur de Bethesda promet de nouvelles prises de parole du studio d’ici la sortie. Gamescom, Game Awards, nouveaux évènements Xbox… Les rendez-vous ne manqueront pas pour espérer en découvrir encore davantage sur le jeu avant son arrivée. Starfield est prévu pour le premier semestre 2023, exclusivement sur Xbox Series X|S et PC, et Day One dans le Game Pass.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version