Interrogé au micro de IGN ce lundi, le directeur de Bethesda évoquait notamment le futur lointain du studio. Todd Howard a passé près d’un quart d’heure à donner des détails sur la conception de Starfield, jusqu’à ce que le sujet des projets suivants ne soit abordé.
The Elder Scrolls VI est en pré-production, et, vous savez, nous ferons Fallout 5 ensuite.
Cependant, il s’agit bien entendu d’un tir à long distance. Todd Howard le sait et l’a déjà dit : les vastes action-RPG de Bethesda Game Studios sont des mastodontes qui prennent des années à être fabriqués. Starfield arrivera au premier semestre 2023 après au moins cinq ans de gestation intensive. TES VI suivra avec un délai sans doute aussi important. Le calendrier sera frustrant pour les joueurs et joueuses qui attendent de retourner dans les Terres Désolées. Mais il est nécessaire pour obtenir un résultat complet et satisfaisant.
En effet, à moins d’un changement dans l’organisation des équipes chez le développeur, Fallout 5 ne devrait donc pas arriver avant… une bonne décennie ! De quoi nourrir encore de nombreux rêves sur la route. Mais au moins, il semble que le projet a dépassé le stade de la simple liste d’idées.
Retrouvez ici l’intégralité de l’interview de Todd Howard auprès d’IGN :
You must be logged in to post a comment Login