Présente lors de la Gamescom 2021, le jeu de foot UFL du collectif Strikerz Inc reste bien mystérieux… Mais les choses s’apprêtent à changer le 27 janvier prochain, jour auquel nous auront droit au premier gameplay officiel !
January 27. UFL Gameplay Reveal. Mark the date! 🗓️ pic.twitter.com/5x73pugr3D
— UFL (@UFLgame) December 27, 2021
Prévu sur Xbox One et Series X|S à une date indéterminée, UFL est supposé concurrencer les mastodontes que sont Fifa et eFootball. Un “outsider” en développement depuis 2016, présenté comme sérieux, avec un gameplay supposé révolutionnaire. Fondé spécifiquement pour ce jeu, Strikerz Inc est une entité créée par des actionnaires de Vizor Games et Playrix, tous deux spécialistes de jeux mobiles et situés en Europe de l’est. Malgré la difficulté d’acquérir des licences, des accords ont été conclus, notamment avec West Ham et l’A.S Monaco. Sans compter des ambassadeurs de renom comme Roberto Firmin et d’Oleksander Zinchenko. Un signe d’ambition de la part d’un acteur qui souhaite visiblement se démarquer, notamment grâce à l’utilisation de l’Unreal Engine.
Un long chemin attend ce UFL… Efootball et Fifa sont dûment ancrés dans notre conscience collective. Cependant, avec les données de près de 5000 joueurs et une proposition en Free-to-play, ce nouveau jeu de foot pourrait peut-être créer la surprise !
You must be logged in to post a comment Login