Non, l’opération #TousGamers initiée par Hugues Ouvrard et CapGame en novembre dernier n’était pas un coup d’épée dans l’eau.
Porté par les récents discours de Satya Nadela (CEO de Microsoft) et de Phil Spencer, Xbox travaille actuellement sur une manette dédiée aux joueurs rencontrant des problèmes d’accessibilité. Peu d’infos sont pour l’instant partagées mais un premier visuel laisse penser que cette manette sera non seulement programmable mais peut-être aussi en plusieurs “parties”.
Plus d’infos seront sans doute communiquées d’ici l’E3, notamment la disponibilité, le prix et, bien sûr, toutes les fonctionnalités présentes. En attendant, cela prouve une nouvelle fois l’engagement de Microsoft et de Xbox a participer activement à l’inclusion de joueurs en situation de handicap. Un geste qui, au délà des obligations légales qui entrent en vigueur aux USA, prouve que le jeu vidéo peut bien être un support universel.
Avant de vous laisser, si vous souhaitez en savoir plus sur l’opération #TousGamers, je vous invite à lire l’interview de Hugues Ouvrard paru en mars dernier sur notre site et à suivre le compte Twitter de @Capgame.
You must be logged in to post a comment Login