Actualité

Un Store mobile Xbox dès 2024 en cas de validation du rachat Activision-Blizzard

Microsoft aurait pour projet de venir concurrencer Apple et Google sur le marché mobile dès l’an prochain. C’est le rêve défendu par Phil Spencer dans un nouvel échange avec le Financial Times si l’acquisition d’Activision-Blizzard arrivait à son terme.

De nouvelles règles imposant une ouverture des plateformes mobiles aux boutiques d’applications tierces arriveront à partir de mars 2024. Celles-ci s’appliquent dans le cadre du règlement sur les marchés numériques de l’Union Européenne.

Nous voulons être en mesure de proposer la Xbox et le contenu de nos partenaires tiers et de nous-mêmes sur tous les écrans sur lesquels quelqu’un voudrait jouer. Aujourd’hui, nous ne pouvons pas le faire sur les appareils mobiles, mais nous voulons nous préparer à un monde qui, selon nous, sera bientôt ouvert à ces appareils.

Phil Spencer

Malgré la méfiance des autorités face à un Microsoft qui pourrait dominer le marché du cloud gaming, Spencer y oppose un gain de concurrence sur “la plus grande plateforme sur laquelle les gens jouent”. Un marché en situation de duopole avec Apple et Google depuis de nombreuses années. Spencer a bien conscience des échéances qui arrivent et qui pourrait changer la situation.

Le règlement sur les marchés numériques qui s’annonce est le genre de choses que nous prévoyons. Je pense qu’il s’agit d’une opportunité énorme.

Sous ce règlement, les deux géants seraient désignés comme “gardiens”, les obligeant à réviser la façon dont ils régissent la distribution des applications sur leurs appareils. Cependant, les deux GAFAM pourraient faire appel de cette appellation, retardant l’application de la législation.

Si s’engager sur une date n’est pas possible, Spencer ne pense pas qu’adapter les applications Xbox et Game Pass comme Store serait réaliste. Mais avant tout, c’est le manque de jeux mobiles dans le catalogue qui pêche sur la capacité du géant à la lancer plus rapidement. Avec un acteur comme Activision et ses hits tels que Call of Duty Mobile, Diablo Immortal ou Candy Crush Saga, ce rêve prendrait tout de suite plus d’ampleur.

3 Comments

  1. Skyzo

    20 March 2023 at 19h14

    J’ai hâte de voir ce que ça peut donner 🤯🤯

  2. Wheel

    20 March 2023 at 20h23

    Idem si le rachat ce fait j’ai hâte de voir le résultat

  3. SnakeWhite

    21 March 2023 at 21h30

    Avoir quelques jeux mobiles avec des succès serait juste top 🙂

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version