C’est l’un des points qui a causé la chute de Xbox sur la génération précédente : la nécessité d’être connecté à internet pour profiter de ses jeux. Sauf qu’il semblerait qu’une récente mise à jour ait levé cette barrière. En effet, c’est la chaîne Hikikomori Media qui a partagé l’information.
Entre février et septembre 2022, l’une des mises à jour des Xbox Series X|S a supprimé la vérification internet qui était réalisée par la console sur chaque jeu. Si la nouvelle est salutaire pour les joueurs, elle n’est pas absolue pour toutes les générations de console. À date, seule les générations Xbox One et Xbox Series X|S fonctionnent sans aucun problème, tant que l’intégralité du jeu est sur le disque.
En ce qui concerne les jeux Xbox 360 et Xbox originale, cela ne fonctionnera tout simplement pas. L’émulation étant réalisée sur la console, les versions ne sont pas les mêmes et nécessitent de se connecter à Internet.
En résumé, il vous faudra :
- Une Xbox Series X|S sur la mise à jour de septembre 2022 (v 10.0.22621.1836 ou ultérieure)
- Un jeu Xbox One ou Xbox Series contenant l’intégralité du jeu sur la galette
Naturellement, cela fonctionne aussi pour vos jeux numériques de ces générations. Tant qu’ils sont installés, vous pouvez en profiter sans avoir recours à une connexion. Comme rappelé dans la vidéo, difficile de savoir si la situation n’évoluera pas à l’avenir. Quoi qu’il en soit, les collectionneurs et joueurs avec des connexions lentes seront ravis ! Pour ceux qui souhaitent mettre à jour leur console hors ligne, suivez cette procédure.
1 Comment
You must be logged in to post a comment Login
Leave a Reply
Cancel reply
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.
Jingoro
20 September 2022 at 1h34
Sage decision… cela evitera des problemes lors d eventuelle panne du Xbox Live. Ca va dans le bon sens !