Actualité

Valorant pourrait peut-être sortir sur consoles

Riot Games vient tout juste de publier Valorant sur PC. Ce nouveau jeu ambitieux des développeurs de League of Legends est désormais disponible en accès anticipé, et cela gratuitement. Après un énorme engagement sur Twitch, et dans un monde vidéoludique de plus en plus influencé par les consoles, nombreux se demandent si une version pour nos bécanes est prévue. Et bien, bonne nouvelle pour les consoleux, il semblerait bien que l’idée d’une adaptation sur Xbox One et Ps4 trotte dans la tête du studio de développement. C’est la productrice du jeu, Anna Donlon, qui a lâché l’info lors d’une interview au site Gamespot.

À la question d’un éventuel portage de Valorant sur d’autres plateformes, la productrice a répondu :

Nous sommes dans l’élaboration de prototypes à ce sujet. Il y a une manière de jouer à ce jeu et une manière d’expérimenter ce jeu dont nous ne sommes pas encore entièrement convaincus de l’intérêt sur consoles.

Donlon explique que “l’essence même du jeu est un haut niveau de compétitivité”, et que les joueurs consoles risquent de se sentir lésés par rapport à leurs homologues sur PC. Pour les consoles, Riot souhaite un équilibrage permettant une expérience similaire aux PC : “Si nous pensons pouvoir y parvenir, nous le ferons”. Apparemment de nombreux développeurs chez Riot Games seraient excités à ce sujet, mais ils veulent définitivement être sûrs de leur coup.

Pour celles et ceux qui le découvrent, Valorant est un jeu de tirs en équipe, qui a pour vocation de devenir le nouveau maître étalon du genre. Pour le moment, seuls deux modes sont disponibles sur PC, mais d’autres seront logiquement ajoutés. Présenté comme le successeur de Counter Strike, avec ses matchs à cinq contre cinq, Valorant a visiblement de beaux jours devant lui ! Reste à pouvoir y jouer sur nos Xbox One adorées.

La bande-annonce de lancement de Valorant version PC :

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version