L’éditeur suédois Paradox Interactive sortira courant 2020 son jeu d’aventure/horreur Vampire The Masquerade Bloodlines 2. Dans une histoire de bataille de clans, cette suite attendue du premier volet paru en 2004, vous placera dans la peau d’un vampire naviguant en plein Seattle.
C’est justement cette dernière qui nous intéresse aujourd’hui, par le biais d’une interview accordée par Brian Mitsodale, directeur narratif, au site Fanbyte. L’homme nous raconte la triste réalité qui gangrène cette ville de la côte ouest des États Unis, et la manière dont cela est représentée dans le jeu.
La ville de Seattle est victime depuis 2010 d’un taux de sans abris en constante augmentation. Le nombre d’habitants chassés de chez eux a triplé en 10 ans, pour atteindre les 12500 au dernier recensement. Que se soit dans la rue ou les abris de fortune, ils se battent pour survivre, dans la nation “la plus riche du monde”. La prolifération des sociétés High-Tech, et la multitude d’employés à loger, ont faits s’envoler les prix de l’immobilier. Cette situation est très éparse géographiquement, passant d’un quartier riche, à un autre défavorisé, en constatant la détresse de la population.
Les développeurs ont souhaité représenter cette situation de la manière la plus réaliste possible dans le jeu.
Ceci est l’une des manières dont vous verrez comment le “Tech club” à changé la ville. Comment une ville essaye de s’y adapter, et les conséquences des prix de l’immobilier qui s’envolent. En traversant les différentes zones, vous y constaterez ces changements. En vous arrêtant, vous ressentirez cette atmosphère propre à l’endroit en question. Rien qu’en regardant les rues et l’architecture, vous vous rendrez compte de tout cela.
Les jeux vidéo qui s’attaquent à la politique ? Triste pamphlet du monde capitaliste contemporain ? Nous auront tout le loisir de voir les résultats par nous mêmes, dès la sortie de Vampire The Masquerade Bloodlines 2, prévu pour le premier trimestre 2020.
https://youtu.be/9dz0c0UsmnQ
You must be logged in to post a comment Login