C’est par l’intermédiaire de son site officiel que Bohemia Interactive nous communique la vision que les développeurs ont de leur prochain titre Vigor qui débarque cet été en exclusivité sur Xbox One au sein du programme Game Preview.
Pour l’heure, Vigor se présentait comme un ersatz de Battle Royale qui situe son action en Norvège, le pays ayant évité le conflit nucléaire qui a ravagé la majorité de l’Europe. La dimension multijoueur sera omniprésente avec des serveurs qui mettront en relation 8 à 16 joueurs sur les différentes maps proposées par le jeu. Le studio cherche, avec ce communiqué, a démontrer que Vigor ne sera pas qu’un simple Battle Royale même si le ”chacun pour soit” devrait être privilégier par les joueurs pour améliorer leur abri de fortune. Ce dernier fait office de hub et vous permettra de partir en missions dans 6 zones distinctes.
Ainsi le studio indique que c’est votre style de jeu qui déterminera l’issue des rencontres effectuées. Il est tout à fait possible de ne pas prendre de risque et de baser votre survie sur la discrétion en évitant les autres joueurs. Pourtant les mécaniques de jeu détaillées par Bohemia Interactive semblent privilégier l’inverse : vous ne saurez jamais combien de joueurs sont réellement présents sur le serveur, ni quand un joueur se connecte ou se déconnecte. Ce flou permanent, couplé à des munitions qui seront rares, rendra l’expérience Vigor tendue. Dans ce contexte, difficile d’imaginer que les joueurs feront autre chose que de s’entre-tuer dans ce nouveau titre multijoueur. Enfin, on apprend que la mort sera extrêmement punitive : vous perdrez tout ce que vous aviez embarqué sur vous durant la mission et vous retournerez à votre abri sans ressources supplémentaires.
Pour finir, Bohemia Interactive précise les modalités du modèle économique qui sera proposé. Tout d’abord disponible au sein du Game Preview avec un Founder’s Pack payant cet été, le titre deviendra free-to-play d’ici le mois de février 2019. Il est possible de vous inscrire à la beta fermée depuis l’annonce de Vigor à l’E3 en vous rendant sur le site officiel.
You must be logged in to post a comment Login