Actualité

Warframe développe sa narration avec La Nouvelle Guerre le 15 décembre prochain

Huit ans déjà que Warframe a atterri sur nos consoles. Plusieurs mises à jour plus tard, le titre a atteint un statut bien au-delà de celui de énième looter-shooter. Longtemps l’aspect narratif du titre a été relayé au second plan. Ce n’est qu’à partir de 2015 que Digital Extremes s’est employé à améliorer ce point. D’abord, avec Le Second Rêve, la première quête cinématique sur le jeu. Deux ans plus tard, c’est la quête du Sacrifice qui étend un peu plus le storytelling et lore de Warframe, couronné à nouveau de succès. Et ce 15 décembre, c’est une quatrième – et la plus grande à date – approche à la narration qu’entreprenne les développeurs avec La Nouvelle Guerre. Après avoir présenté le trailer cinématique la semaine dernière, nous avons pu en apprendre un peu plus sur cette extension qui s’annonce majeure durant une preview pour la presse.

Autrefois ennemis, désormais alliés

On connaît les différentes factions qui régissent l’univers du jeu. Les Grineers, Corpus et Orokins se sont affrontés pendant des décennies. Cependant, l’émergence d’une nouvelle menace avec les Sentients les contraints à envisager de faire front commun. C’est d’ailleurs là, l’une des nouveautés introduites dans l’extension. En effet, vous n’aurez pas le contrôle simplement de Tenno et Warframe. Pour la première fois, certaines phases de gameplay vous mettront aux commandes d’un représentant de chacune des factions. Le nouveau trailer présenté aujourd’hui met l’accent sur ces derniers :

Kahl-175 pour les Grineers, Veso chez les Corpus et le bien connu Teshin. Chacun aura droit à sa propre séquence de jeu avec commandes spéciales et équipements bien particulier. Et si vous craignez que l’aventure se finisse rapidement, soyez rassuré. Nous n’avons pas la durée totale de la quête scénarisée, mais on a appris qu’elle est plus longue que les quatre quêtes cinématiques précédentes réunies. De plus, il faudra partir bien équipé. La difficulté sera au rendez-vous et vous n’aurez que peu d’options pour modifier votre arsenal en cours de route.

De la nouveauté à tout niveau

Comme chaque nouvelle mise à jour majeure, nous avons droit à un lot de nouveautés. C’est donc Caliban qui rejoint la liste des warframes disponibles. Assemblage hydride d’énergie Sentient et de Warframe, Caliban saura renverser la vapeur. Doté d’un passif qui réduit les dégâts subis pour lui et ses alliés, il s’intégrera sans mal dans n’importe quelle composition. Quand il ne tournoie pas sur lui-même pour décimer les ennemis, il peut invoquer jusqu’à trois Sentient alliés. Son quatrième pouvoir lui fait émettre deux faisceaux d’énergie de ses paumes en forme de cône. Quand ses mains se réunissent, il crée une explosion finale aux dégâts importants.

Caliban n’est pas la seule Warframe à être ajoutée. En effet, on pourra compter sur une nouvelle Prime, ces versions améliorées des modèles de bases, en la présence d’Harrow Prime. Si le skin Deluxe qui lui est dédié était déjà sublime, cette version pousse le curseur à 11. Comme d’habitude, elle est accompagnée des armes signatures en version Prime d’Harrow, à savoir le Knell et le Scourge. De plus, le kit accessoire inclut une personnalisation très classe pour votre opérateur. On notera également de nouveaux skins Deluxe qu’on ne peut vous montrer pour Mesa et Volt. La seule chose que l’on peut vous dire : gardez quelques platines en réserve pour acquérir ces deux beautés.

Si Digital Extremes a montré un peu plus ce à quoi vous pouvez vous attendre durant l’acte I, nous avons pu en apprendre davantage sur la suite de l’aventure. Si l’on sait que Ballas est l’ennemi, qu’Erra prend le contrôle du système, que se passe-t-il ensuite ? En deux mots : la fuite. En effet, pour échapper au contrôle de Ballas, il faudra retourner en des lieux qui n’étaient jusqu’à présent que des légendes et des traditions dans l’univers de Warframe. Les plus fins connaisseurs auront déjà trouvé la réponse. Pour les autres, on vous laisse avec ces quelques mots : Zariman Ten Zero.

Outre les lieux, ce sont aussi des personnages qui refont surface tels que le Stalker et Hunhow qui auront leurs rôles à jouer dans cette histoire. Le troisième et dernier acte apportera une conclusion, mais ouvrira une porte sur le possible avenir.

Du contenu pensé pour les vétérans

Cette preview était aussi l’occasion d’avoir un temps de questions-réponses en compagnie de Rebecca Ford. En charge de la communauté et des évènements live, on s’est intéressé aux aspects techniques. Pour se lancer au mieux dans l’aventure, il faudra remplir un certains nombres de prérequis. En effet, de par la nature du contenu de l’extension et de la difficulté imposée, il faudra avoir accompli la majorité des quêtes existantes à ce jour. Cela inclut construire l’Archwing, votre Railjack, le Necramech et débloquer votre opérateur.

À noter également, la quête de la Nouvelle Guerre est exclusivement solo. Si Warframe est un jeu qui s’apprécie d’autant plus en coopération, la partie histoire est avant tout pensé pour être effectué seul. D’ailleurs, cela va même plus loin. Avec cette extension, Digital Extremes entend l’utiliser comme nouveau point de départ du futur contenu narratif à venir, nous a confié Rebecca. Si le Cœur de Deimos a été plutôt bien accueilli durant la pandémie, il est vrai que la mise à jour ne s’inscrivait pas dans le fil d’Ariane de l’histoire du jeu.

Sur le plan musical, les mélomanes seront ravis d’apprendre que c’est plus de 70 minutes de bande sonore qui sont ajoutés avec l’extension. La partie audio est si importante qu’il semblerait même que la piste d’une nouvelle OST soit envisagée. On gardera un œil ouvert à ce sujet !

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version