Actualité

Xbox drift : la demande d’arbitrage de Microsoft est accordée par la justice

Nous vous en parlions il y a tout juste un mois, Microsoft déposait un recours en arbitrage dans l’affaire du drift sur certaines de ses manettes Xbox. Aujourd’hui, on apprend qu’un juge de l’état de Washington a approuvé la requête de l’entreprise.

Les litiges relatifs aux entrées incorrectement enregistrées par la manette au fil du temps et exacerbées par l’usure seront donc traités en dehors d’une salle d’audience par un arbitre impartial. Le mois dernier, Microsoft a décidé de porter l’affaire en arbitrage, arguant qu’en utilisant les contrôleurs et le service Xbox Live, chaque plaignant est tenu de respecter l’accord de services de Microsoft, ce qui l’obligerait à demander réparation par voie d’arbitrage. Les plaignants avaient alors répondu au géant en argumentant que l’accord de services de la société ne faisait aucune mention des contrôleurs. De plus, les informations sur l’emballage de ces derniers ne donnait pas de “préavis suffisant”.

Le juge a estimé que les acteurs qui ont intentés le procès ont “accepté à plusieurs reprises” ces conditions, d’après les documents du tribunal.

Les joueurs passionnés de Xbox qui intentent ce procès ont convenu à plusieurs reprises avec Microsoft de soumettre leurs litiges à une procédure d’arbitrage individuelle et conviviale pour les consommateurs. La Cour devrait donc contraindre les plaignants à l’arbitrage, où ils peuvent plaider leurs arguments quant à la portée, l’inadmissibilité et la désaffection.

Cette affaire prend ainsi une direction très similaire à celle obtenue par Nintendo concernant son Joy-Con drift.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version