Les annonces n’en finissent plus de tomber du côté de chez Xbox. Après une semaine dithyrambique en annonces, la division française de Xbox nous offre un nouvel épisode des Xbox Game Stories. L’invité de la semaine n’est d’ailleurs pas un inconnu. En effet, nous avons droit à nul autre qu’aux français d’Arkane Studios. Dinga Bakaba, Creative Director, et Sébastien Mitton, Art Director, ont pu répondre aux questions de Titouan et nous livrer leur vision du Game Pass.
Avec les deux membres du studio, on (re)plonge dans l’univers de la licence Dishonored. Ce qui ressort très clairement des propos des deux comparses est la seconde jeunesse apportée par le Xbox Game Pass. Permettre à des personnes n’ayant pas eu le temps en 2016 à la sortie du second épisode de la licence de s’y plonger, de pouvoir l’apprécier maintenant. D’ailleurs, tout deux s’accordent pour dire “le Game Pass est l’endroit idéal pour les découvrir“.
Abonnés au service, ils découvrent comme tous les joueurs des pépites. Pour Sébastien, c’est pouvoir apprécier les animations d’Injustice 2 et se lancer sur A Plague Tale : Innocence qui partage un univers proche de celui de la licence d’Arkane. Pour Dinga, ce qui l’a convaincu est le rapport qualité-prix. Ensuite, ce fut de pouvoir découvrir des titres comme The Surge 2 ou encore Microsoft Flight Simulator pour voyager en restant chez lui.
Un autre point intéressant est une utilisation de la fonction cloud gaming par Dinga. En effet, avant tout perçu comme un complément de service pour les joueurs, le game designer l’utilise au contraire comme un outil. Avoir accès, sans téléchargement, directement à un titre permet à Dinga de partager très facilement des éléments visuels aux équipes. On vous invite à regarder en détail l’interview disponible sur le Xbox Wire. N’hésitez pas à vous abonnez à la chaîne de Xbox France pour retrouver les épisodes passés et à venir.
You must be logged in to post a comment Login