Avec l’évolution du cloud gaming, les équipes de Microsoft et Xbox se sont lancés dans un défi titanesques. Après avoir dévoilé le projet xCloud, le Cloud Gaming Xbox a fait son chemin en intégrant le Xbox Game Pass Ultimate en septembre dernier. Depuis ce moment, le service s’est amélioré avec la possibilité pour une sélection de joueurs de profiter du Cloud Gaming depuis un simple navigateur internet. Si cette nouvelle manière d’accéder au Xbox Game Pass est toujours en bêta, Microsoft ne cesse de faire évoluer sa solution.
Pour permettre à chacun de jouer à distance, la firme de Redmond dispose de nombreux serveurs composés de Xbox One S. Si nous savions que le remplacement des Xbox d’ancienne génération par des Xbox Series X était en cours de finalisation, aucun changement n’avait été constaté par les joueurs jusqu’à présent. Cependant, quelques utilisateurs du service ont remarqué une différence depuis quelques jours avec des temps de chargement réduits et la disponibilité des options de performances sur certains jeux optimisés Xbox Series.
it looks like xCloud just got the Xbox Series X hardware upgrade for certain games. Yakuza, Rainbow Six Siege, and others are showing 120fps or gfx options, and are loading faster pic.twitter.com/BUU866V0BF
— Tom Warren (@tomwarren) June 22, 2021
Si tous les utilisateurs n’ont pas encore accès à cette évolution, la migration semble bien être lancée. Nous avons pu constater par nous-même l’apparition des modes graphiques de Ori and the Will of The Wisps exclusifs à la Xbox Series X : l’option 1080p120FPS ou 4K60.
Avec la montée en puissance des serveurs dédiés au cloud gaming, Xbox espère toucher encore plus de joueurs qui pourront accéder au catalogue du Xbox Game Pass encore plus rapidement et simplement. Si nous ne savons pas quand chaque utilisateur aura accès à ces nouveaux serveurs et au cloud via navigateur, le développement du service va dans la bonne direction. D’autant plus que les joueurs Xbox One pourront accéder aux jeux de nouvelle-génération via cette solution, comme Microsoft Flight Simulator ou encore Redfall.
Plus d’actualités sur le Cloud Gaming :
- Xbox Game Studios Publishing – Recrutement de Kim Swift, ancienne de Stadia, pour travailler sur des jeux pour le cloud
- Xbox Game Pass : Flight Sim arrive sur Xbox One via le Cloud Gaming, Redfall et d’autres jeux à suivre !
- Le cloud gaming sera disponible pour les jeux Windows 10 dès le mois d’octobre ?
You must be logged in to post a comment Login