Actualité

Xbox Game Pass : Le cloud gaming passe à la Xbox Series X

Avec l’évolution du cloud gaming, les équipes de Microsoft et Xbox se sont lancés dans un défi titanesques. Après avoir dévoilé le projet xCloud, le Cloud Gaming Xbox a fait son chemin en intégrant le Xbox Game Pass Ultimate en septembre dernier. Depuis ce moment, le service s’est amélioré avec la possibilité pour une sélection de joueurs de profiter du Cloud Gaming depuis un simple navigateur internet. Si cette nouvelle manière d’accéder au Xbox Game Pass est toujours en bêta, Microsoft ne cesse de faire évoluer sa solution.

Pour permettre à chacun de jouer à distance, la firme de Redmond dispose de nombreux serveurs composés de Xbox One S. Si nous savions que le remplacement des Xbox d’ancienne génération par des Xbox Series X était en cours de finalisation, aucun changement n’avait été constaté par les joueurs jusqu’à présent. Cependant, quelques utilisateurs du service ont remarqué une différence depuis quelques jours avec des temps de chargement réduits et la disponibilité des options de performances sur certains jeux optimisés Xbox Series.

Si tous les utilisateurs n’ont pas encore accès à cette évolution, la migration semble bien être lancée. Nous avons pu constater par nous-même l’apparition des modes graphiques de Ori and the Will of The Wisps exclusifs à la Xbox Series X : l’option 1080p120FPS ou 4K60.

Idem dans Yakuza : Like a Dragon, il est désormais possible de choisir son mode graphique comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Tous les utilisateurs n’ont pas encore accès aux jeux sur Xbox Series X via le cloud. Certains jeux non-optimisés Xbox Series comme Gears of War 4 tournent encore sur des serveurs Xbox One S : la mention “optimisé pour Xbox One X” n’étant pas présente sur l’écran titre alors que celle-ci est visible lorsque le jeu est lancé sur Xbox Series X.

Avec la montée en puissance des serveurs dédiés au cloud gaming, Xbox espère toucher encore plus de joueurs qui pourront accéder au catalogue du Xbox Game Pass encore plus rapidement et simplement. Si nous ne savons pas quand chaque utilisateur aura accès à ces nouveaux serveurs et au cloud via navigateur, le développement du service va dans la bonne direction. D’autant plus que les joueurs Xbox One pourront accéder aux jeux de nouvelle-génération via cette solution, comme Microsoft Flight Simulator ou encore Redfall.

Plus d’actualités sur le Cloud Gaming : 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version