Actualité

Xbox Game Pass : Les jeux les plus appréciés du Xbox Games Showcase

Phil Spencer l’a confirmé, le Xbox & Bethesda Games Showcase fut la conférence Xbox E3 la plus regardées de ces dernières années. Mieux, la firme a su convaincre les joueurs avec un événement riche en annonces et en surprises. Starfield a marqué les esprits, Forza Horizon 5 fut une claque et Redfall fut un One More Thing plus que probant. Mais n’allez pas croire que ces trois titres résument à eux seuls la prise de parole de Microsoft.

La Star Forza Horizon 5, le surprenant Sea of Thieves

Au sortir de l’E3, nous avons pris quelques minutes pour mesurer la popularité des titres Xbox Game Studios présentés lors du Xbox & Bethesda Games Showcase. Pour cela, nous nous sommes naturellement intéressés aux vues réalisées par les différents trailers et les avons comparées entre elles. Voici le classement des vidéos les plus populaires sur la chaîne Xbox :

  1. Forza Horizon 5 : 3,2 Millions de vues
  2. Sea of Thieves : A Pirate’s Life : 740 000 vues
  3. The Outer Worlds 2 : 587 000 vues
  4. Starfield : 506 000 vues
  5. Microsoft Flight Simulator : 496 000 vues
  6. Halo Infinite : 416 000 vues
  7. Age of Empires IV : 367 000 vues
  8. Redfall : 211 000 vues
  9. Contraband : 136 000 vues
  10. Psychonauts 2 : 83 000 vues

Le verdict est sans appel et installe donc Forza Horizon 5 sur le toit du monde par rapport aux autres trailers. Le nouveau bébé de Playground Games est devenue une véritable vitrine pour Xbox et une licence phare de son catalogue. Le nombre impressionnant de vues réalisées par ce premier trailer en atteste et Microsoft a donc dans sa main une carte majeure pour réussir sa fin d’année.

Du côté des nouvelles licences cependant, le constat n’est pas le même. Redfall et Contraband, deux IP dévoilées lors du Showcase, s’installent très bas dans le classement tandis que Starfield, le prochain grand RPG de Bethesda, est bien loin de la hype générée par le jeu de Playground Games !

On constatera aussi, avec dépit, le très faible score de Psychonauts 2. Ingénieux, visuellement très réussi, la production de Double Fine n’excite pas particulièrement les foules et avaient d’ailleurs été un des rares jeux qui n’avait recueilli aucun applaudissement lors de notre XboxSquad Summer Fest. Espérons que sa sortie dans le Xbox Game Pass permettent au public de découvrir cette expérience unique et au jeu de devenir, à son échelle, un joli succès.

De nouvelles licences qui font parler

Autres surprises de ce classement, la grande forme de Sea of Thieves. Avec l’arrivée du Black Pearl et de Jack Sparrow, il semble que Rare ait trouver une bonne formule pour enrôler de nouveaux pirates. C’est le second trailer le plus regardé pour le Xbox Game Studios et le troisième trailer de la conférence si l’on y ajoute les jeux third party. Avec 740 000 vues, Sea of Thieves se place derrière S.T.A.L.K.E.R.2 (1,4 millions), mais devant Battlefield 2042 (600 000 vues) et…. Halo Infinite !

En dehors de Youtube, le constat est cependant bien différent. Certes Playground Games reste le roi de cette prise de parole signée Xbox, mais Halo et les nouvelles licences se montrent bien plus présentes. Sur Google, les volumes de recherches les plus importants au niveau mondial sont ainsi réalisés par Forza Horizon 5, Halo Infinite, Sea of Thieves, Redfall et Starfield. Avec de grandes variation selon les régions du monde.

L’Europe est ainsi séduite par FH5, tout comme le Mexique, le Brésil ou l’Australie. Du côté des USA c’est Halo qui s’impose comme le jeu le plus recherché parmi les cinq précédemment cités. Starfield fait, lui, rêver le Japon et Redfall, dans le Top 5 sur tous les territoire, n’arrive cependant pas à prendre la tête sur une seule région.

Mais la vraie surprise, c’est celle de Sea of Thieves. Déjà très haut dans les visionnages Youtube, le jeu de pirates est également le jeu qui fait le plus parler au Canada, en Russie, en Espagne, ou encore en Amérique du Sud. L’opération menée avec Disney pour intégrer Pirates des Caraïbes semble, déjà, porter ses fruits et le jeu se retrouve très haut dans les requêtes faites par les internautes.

On vous laisse avec le détail des volumes de requêtes réalisées entre le 13 et le 14 juin pour les USA, la France et au niveau mondial. Des stats qui permettent de constater qu’Halo est très bas en France et que l’on devrait donc parler beaucoup plus de Forza Horizon 5 à la fin d’année !

Requêtes Google Monde

Requêtes Google USA

Requêtes Google France

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version