Actualité

Xbox Game Pass – Une hausse notable du nombre d’abonnés au 30 juin 2021, moins élevée que l’objectif fixé par Microsoft

Depuis plusieurs mois, le nombre d’abonnés au Xbox Game Pass est un sujet de spéculation. En cause, le mutisme de Xbox sur le sujet depuis janvier 2021. Mais de nouvelles informations viennent d’être repérées par le média Axios sur un document financier déposé par Microsoft auprès de l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers. Et on y découvre que le Xbox Game Pass a connu une forte augmentation de son affluence, mais inférieure aux objectifs initialement fixés.

Hausse de 37% du nombre d’abonnés, en deçà de l’objectif fixé

Sur une année, précisément de juin 2020 à juin 2021, le service par abonnement de Microsoft a connu une hausse de 37,48% du nombre d’abonnés. En chiffre, cela se traduirait par une progression de 4 à 6 millions supplémentaires sur la période concernée. En faisant le calcul, au total, environ 20 millions de personnes souscriraient au Xbox Game Pass au 30 juin 2021. Une très jolie progression qui montre une nouvelle fois l’engouement des joueurs pour l’offre proposée.

Toutefois, l’objectif initialement fixé par le géant américain était de +47,79%. Aussi belle soit la performance, elle est donc en dessous des attentes. Précision de rigueur, l’objectif attendu provient du détail de la rémunération des dirigeants. Cela signifie donc qu’il s’agit d’une progression à atteindre sur une période donnée pour déclencher le versement de primes et bonus. Ce chiffre peut donc aisément être surestimé ou sous-estimé.

Une performance extrêmement positive pour le service

Il semble nécessaire d’ajouter un complément d’information. Les objectifs fixés pour l’exercice intégraient la sortie de Halo Infinite. Chose qui, comme nous le savons tous, ne s’est pas produite. Un contretemps majeur pour le constructeur et qui explique en partie cette hausse plus faible qu’escomptée.

Enfin, rappelons que Phil Spencer a récemment pris la parole pour préciser que pour l’heure, officiellement, le service compte 18 millions d’abonnés. Xbox communiquera bien évidemment des chiffres actualisés à l’avenir, mais uniquement quand la firme le jugera pertinent. En somme, tout va bien pour le Xbox Game Pass, qui ne cesse de croitre.

Une croissance qui pourrait s’accélérer sur ce 4ème trimestre 2021

Les prochaines semaines seront très riches en arrivées dans le Xbox Game Pass. Le 28 octobre, Age of Empires fera son grand retour, avant de laisser place le 9 novembre à Forza Horizon 5. Puis, Microsoft Flight Simulator arrivera le 18 novembre dans sa version “Jeu de l’année”.

Et enfin, le 8 décembre, le Master Chief reviendra sur le devant de la scène dans Halo Infinite. Un épisode qui cristallise les attentes d’un grand nombre de joueurs. Des sorties qui assurément, vont permettre au service de voir son nombre d’abonnés continuer à augmenter.

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version