Ces propos viennent de Matt Booty lui même, au détour d’un panel E3 Coliseum au sujet de la création de l’entité Xbox Game Studios. Pendant cette heure de discussion sur l’année écoulée et le futur de la machine de production first party de l’écosystème, Matt Booty a ainsi conformé le possible retour d’anciennes licences :
“Dans le cas d’un studio comme Double Fine, il existe une telle bibliothèque de licences. Nous pourrions en remettre quelques-unes sur le devant de la scène, nous pourrions faire des remasters et d’autres choses du genre”
Cette volonté d’utiliser son patrimoine, Xbox Game Studios l’a demontrée sur cette génération avec Killer Instinct, Voodoo Vince, Phantom Dust, Zoo Tycoon ou plus récemment avec les annonces de Battletoads, Age of Empires et Flight Simulator qui reviennent ainsi bientôt sur le devant de la scène.
Cela n’empêche pas que de nombreuses licences vénérées par les fans, notamment du côté de chez Rare, restent aux abonnés absents. Banjo, Conker et Perfect Dark en tête. Certaines autres IP commencent d’ailleurs à prendre elles aussi le chemin de l’oubli, comme Viva Pinata, Kameo ou encore Fable. In est donc intéressant de voir le patron des studios Xbox prêt à ouvrir son coffre à trésor pour dépoussiérer certaines licences de ses studios.
En attendant l’annonce du retour de certaines licences, ce qui arrivera sans aucun doute pour soutenir l’arrivée du Project Scarlett, n’hésitez pas à partager avec nous dans les commentaires les jeux que vous rêvez de voir revenir !
You must be logged in to post a comment Login