Actualité

Xbox Series X : La console présentée par AMD était un fake

Au moment de son annonce lors des Game Awards 2019, nous avons analysé la Xbox Series X sous toutes ses coutures. Cependant une pièce maîtresse du puzzle manquait encore : l’arrière de la console ! Moins d’un mois plus tard, c’est AMD qui nous donne cette information lors de sa conférence CES 2020 qui se tient, en ce moment même, à Las Vegas.

Mise à jour du 7 janvier 2020

Apres que le net ait partagé à vitesse grand V le dos de la Xbox Series X, AMD a précisé dans la nuit que l’image utilisée lors de sa conférence de presse n’était pas officielle. Le modèle présenté ne provient pas de Microsoft mais tout simplement d’un modèle 3D créé par un particulier.

L’image de la Xbox Series X utilisée lors de la conférence de presse AMD CES 2020 n’a pas été fournie par Microsoft et ne représente pas précisément la conception ou les caractéristiques de la prochaine console. Elles ont été prises sur TurboSquid.com.

Alors que nous pensions tous que AMD avait partagé ces informations avec l’accord de Microsoft ce n’est donc pas le cas. Voilà une belle boulette de la part du fabricant de carte graphique qui tient de l’amateurisme. La société doit savoir combien les fans de tech que nous sommes vont analyser chaque image pour obtenir de nouvelles informations. Utiliser de faux rendus dans une présentation officielle, devant un parterre de journalistes et retransmise dans le monde entier via YouTube est une faute dont on ce serait bien passé, sans doute, Microsoft.

Il faudra donc attendre une présentation de Microsoft pour savoir à quoi précisément s’attendre.

Article Original

En effet, lors de la vidéo introductive de la grand messe annuelle du fabriquant, on aperçoit furtivement la Xbox Series X sous toutes ses coutures. Le dos de la console nous apparaît alors clairement et l’on peut y distinguer les ports qui seront proposés.

Grâce à cette image, on remarque, de haut en bas :

  • 1 port RJ45
  • 1 port SDIF (optique)
  • 2 ports USB-C
  • 2 ports HDMI
  • 1 port secteur

Sans surprise, Microsoft semble donc rempiler avec des ports HDMI-in et out comme c’était le cas pour la Xbox One. Cette proposition permettra à nouveau de brancher les box TV directement sur la console, ou d’autres lecteurs au besoin. Plus surprenant, Microsoft fait également le choix d’intégrer 2 ports USB-C. Ceux-ci seront sans aucun doute utiles pour y brancher des disques durs aux vitesses de transferts importantes.

Pour ce qui est du port secteur, la forme laisse présager que la Xbox Series X proposera une alimentation interne. Gros défaut de la Xbox One Fat à son lancement, Microsoft a bien appris de ses erreurs et renouvelle donc le simple cordon d’alimentation, à l’image de la One S et la One X.

Enfin, la vidéo de AMD a également permis d’apercevoir le dessous de la future manette de la console. Celui-ci ne proposera aucune surprise puisque les connectiques seront, à priori, identiques à celles de l’actuelle manette Xbox One. On retrouve alors une prise jack pour y brancher nos casques audio et une prise propriétaire pour y plugger l’adaptateur de casques. D’ailleurs, cela confirme la bonne compatibilité des différents accessoires et laisse penser que vous pourrez re-utiliser cet adaptateur sur cette future manette.

Est-ce que cela répond à vos attentes ? N’hésitez pas à partager vos impressions en commentaires et à dire si, selon vous, il manquerait quelque à l’arrière de cette Xbox Series X !

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version