Vous le savez déjà, les Xbox Series X et Series S sont un succès. Malgré les ruptures de stock et la difficulté, encore aujourd’hui, à se procurer les nouvelles Xbox, la firme a réussi le meilleur lancement de son histoire. Cela concerne naturellement le nombre de consoles vendues lors de leur sortie, mais également le comportement des joueurs à en croire Xbox. En effet, selon de récents chiffres partagés par le constructeur, nous avons joué deux fois plus sur Xbox depuis l’arrivée des Series X|S !
En comparaison au mois de novembre 2019, les joueurs Xbox ont, cette année, passé deux fois plus de temps connectés à leur console. Cela signifie naturellement qu’ils ont beaucoup plus joués mais aussi beaucoup plus échangés ensemble, via les groupes d’amis ou les parties multijoueur. Mais ce n’est pas tout, Xbox partage également quelques données intéressantes sur l’accueil des nouveaux joueurs et sur ses nouveaux services
La Xbox Series S : plus de 40% des ventes chez les nouveaux joueurs Xbox
C’est l’information principale partagée par Xbox aujourd’hui : la Xbox Series S remplit parfaitement son office ! La console, pensée dès le départ pour les joueurs occasionnels, pour ceux qui ne peuvent habituellement accéder à la next-gen dès son lancement pour des raisons de budget, séduit largement. Au sein des nouveaux joueurs Xbox, elle représente plus de 40% des ventes de nouvelles consoles. Autrement dit, si la Xbox Series X reste la console la plus demandée pour l’heure, la Series S s’affiche déjà comme une véritable solution viable pour tout un public pas nécessairement connaisseur de l’univers Xbox.
Un succès qui s’inscrit d’ailleurs tant aux USA qu’en Europe. Les Xbox Series X|S ont en effet réalisé des records de ventes en France, en Allemagne ou au Royaume-Uni. Mieux, les consoles se sont vendues plus rapidement que n’importe quelle autre console Xbox auparavant.
Le Smart Delivery : une adoption massive
Si les chiffres de ventes exacts des nouvelles consoles Xbox ne sont pas connus, les estimations les situent entre 1,2 millions et 1,4 millions d’exemplaire écoulés au lancement. Et sur ce parc nouvellement créé, les joueurs ont massivement adopté le Smart Delivery. Depuis le 10 novembre, ce sont ainsi 1,6 millions de mises à jour de jeux gratuites qui ont été réalisées ! Autrement dit, grâce au service, plus d’un million et demi de jeux achetés sur Xbox One ont été livrés, sans surcoût, dans leur version next-gen. Watch Dogs Legion, Assassin’s Creed Valhalla ou le prochain Cyberpunk 2077 proposent par exemple cette fonctionnalité.
Enfin, Xbox se félicite également d’enregistrer plusieurs milliards d’heures de jeux sur plus de 3 800 titres différents sur le mois de novembre ! Des statistiques qui prouvent que les acheteurs de console jouent, jouent même davantage que l’année dernière et que cette nouvelle génération démarre sous d’excellents augures. Bien sûr, nous attendons désormais que ces chiffres se pérennisent, portés par l’afflux récurrents et importants de jeux sur Xbox Series X|S. Alors, le succès sera complet !
You must be logged in to post a comment Login