Le 7ème opus de la série Yakuza, baptisé “Like a Dragon“, n’en finit pas de faire parler de lui. Avec une sortie prévue le même jour que l’arrivée de la Xbox Series X|S dans nos salon, le jeu a récemment fait partie de line up pour les premiers tests de la nouvelle console de Microsoft. Le titre du développeur Ryu Ga Gotoku a notamment été utilisé pour présenter les temps de chargements améliorés ainsi que sa capacité à tourner en 60 FPS constant.
Dans ce nouvel épisode, le héros que nous incarnerons n’est plus Kiryu bien connu des amateurs des précédents épisodes mais Ichiban Kasuga. Membre du clan Tojo, Ichiban se voit contraint de purger une peine de prison pour un crime qu’il n’a pas commis et ce, afin de protéger un autre membre de son organisation criminelle. Après 18 ans passés derrière les barreaux, notre héros retrouve enfin sa liberté mais les choses à l’extérieur ont bien changé. Le clan Tojo a en effet été décimé par les Arakawa, son ancienne famille avec laquelle il n’est plus en odeur de sainteté. Ichiban va donc prendre son destin en main et enquêter sur cette trahison.
Un autre changement notable par rapport aux précédents opus de la série est le système de combat. Le beat them all habituellement utilisé dans la saga fait ici place à un système au tour par tour à l’instar de la plupart des JRPG. On retrouve par contre la possibilité d’utiliser des éléments du décor dans les combats. De nombreuses quêtes annexes ainsi que plein de mini-jeux seront bien évidemment au rendez-vous de cette aventure qui s’annonce être bien barrée.
Afin de célébrer son arrivée en exclusivité temporaire sur Xbox One et Xbox Series X|S, Sega, l’éditeur du jeu, nous propose une nouvelle vidéo vantant les prouesses des nouvelles consoles de nouvelle génération et tout ça, avec l’humour caractéristique de la série :
You must be logged in to post a comment Login