Actualité

Yuji Naka, co-créateur de Sonic et Balan Wonderworld quitte Square Enix

Yuji Naka, figure emblématique du jeu vidéo japonais, qui travaillait depuis quelques années chez Square Enix, a décidé de quitter l’entreprise. C’est à lui notamment que l’on doit Sonic et plus récemment Balan Wonderworld. L’homme annonce par la même occasion qu’il pourrait se retirer de l’industrie vidéo-ludique.

De nombreuses rumeurs faisaient état du départ de Yuji Naka suite à la mise à jour de son profil LinkedIn. Ce dernier mentionnait qu’il n’était plus sous contrat depuis avril dernier. Finalement, il a confirmé l’information sur Twitter.

En raison des demandes de renseignements des médias et des utilisateurs, je peux confirmer que j’ai démissionné de Square Enix à la fin du mois d’avril 2021.

Je ne peux pas vous dire pourquoi pour le moment, mais j’espère pouvoir vous le dire le moment venu. Quant à mes futures activités, j’ai déjà 55 ans, je pourrais donc prendre ma retraite.

Rien ne nous dit que cette décision fait suite à l’échec de Balan Wonderworld. Cependant, le jeu de plateforme a été reçu froidement par la presse et les joueurs et s’est très peu vendu. Le titre propose des mécaniques datées et des lacunes bien trop importantes qui nuisent à l’expérience. Comme précisé dans son message, Yuji Naka s’étendra probablement plus tard sur les raisons de ce départ.

Pour rappel, Balan Wonderworld est la première production du studio Balan Company, société composée de vétérans de l’industrie, créée au sein de Square Enix à l’occasion de ce projet. Nous ne savons pas à date si cela présage ou non de la fin de cette équipe de développement.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version