Cela faisait longtemps qu’on le pressentait, cette fois c’est désormais officiel, Age of Empires III : Definitive Edition arrivera le 15 octobre prochain sur PC via le Microsoft Store et Steam ainsi que dans le Xbox Game Pass PC. Teasée en début de semaine par le compte officiel de la série, l’annonce a été faite ce jeudi 27 août durant l’Opening Night Live de la Gamescom 2020 présentée par Geoff Keighley. Faisant suite aux deux précédentes Definitive Edition sorties respectivement le 20 février 2018 et le 14 novembre 2019, ce nouvel opus s’inscrit dans une volonté de créer la version la plus aboutie de chaque épisode de la saga.
Développé conjointement par Tantalus Media et Forgotten Empires, comme sur Age of Empires 2 : Definitive Edition, le titre regroupera le jeu de base ainsi que l’ensemble de ses extensions, dans avec des “graphismes 4K, des modèles 3D retravaillés, une interface utilisateur modernisée, un multijoueur cross-play et une bande son retravaillée et optimisée.” Vous y retrouverez les 14 civilisations présentes ainsi que deux nouvelles : les Incas et les Suédois. On vous laisse en découvrir davantage sur ces deux nations via le communiqué officiel sur le site du jeu. De plus, deux modes de jeu inédits exclusifs à la Definitive Edition ont été ajoutés, à savoir les Batailles Historiques et des missions challenges baptisées The Art of War.
Avec ce nouvel épisode de la célèbre saga de jeux de stratégie militaire, l’objectif des développeurs est de représenter les différentes nations/civilisations présentes avec la plus grande fidélité :
“S’agissant des civilisations, l’un des principaux objectifs de notre travail à World’s Edge est de représenter authentiquement les cultures et les peuples que nous représentons dans nos jeux. En développant Age III: DE, nous avons réalisé que nous ne défendions pas cette valeur aussi bien que nous le pouvions en ce qui concerne nos cultures amérindiennes ; nous avons donc décidé de résoudre ce problème : travailler directement avec des consultants tribaux pour capturer avec respect et précision le caractère unique de leurs peuples, de leur histoire et de leurs cultures.”
On vous laisse juger par vous-mêmes via le trailer du jeu diffusé à l’occasion de l’Opening Night Live 2020. Toutefois, vu le travail effectué par les studios impliqués sur la saga, on a peu de doutes sur la qualité du rendu final. Il ne reste maintenant plus qu’à patienter jusqu’au 15 octobre pour pouvoir nous livrer à nouveau à de féroces batailles sur terre et sur mer.
Pour rappel, Age of Empires III : Definitive Edition est déjà précommandable sur le Microsoft Store et Steam au tarif de 19,99€ et sera inclus dans le Xbox Game Pass pour PC.
#AgeOfEmpires III: Definitive Edition brings 4K graphics, rebuilt 3D assets and modernized UI.
If today's trailer wasn't enough, here's a look at some of the graphical changes! Which is your favourite?
We'll keep sharing these so stay tuned! pic.twitter.com/pXbVOTADoC
— Age of Empires (@AgeOfEmpires) August 27, 2020
You must be logged in to post a comment Login