Age of Empires III : Definitive Edition classé au Brésil

Age of Empires III : Definitive Edition se précise sur PC. Il pourrait arriver prochainement. En effet, le jeu a récemment été classé au Brésil. Il est donc en bonne voie pour sortir sous peu. De plus, il a eu le droit à une bêta fermé un peu plus tôt cette année. Mais depuis les nouvelles se font rare. Cependant, lorsqu’un jeu reçoit une classification, la sortie se fait rapidement derrière. Le dernier exemple en date étant Crash Bandicoot 4.

La semaine dernière, une classification a également été attribuée pour Battletoad. Il est donc fort probable que ces deux jeux soient annoncés lors du Xbox Showcase qui aura lieu le 23 juillet. En attendant, nous pouvons nous contenter de l’excellent Age Of Empires II : Definitive Edition.

* Le Xbox Games Showcase, c’est le 23 juillet à 18h *

Age of Empires III : Definitive Edition

Initialement annoncé en même temps qu’Age Of Empires II : Definitive Edition, le troisième opus est le remake HD de Age of Empires III. Comme les précédentes Definitive Edition, l’ensemble réunit le jeu de base ainsi que ses extensions. Dans ce jeu de stratégie en temps réel, vous allez diriger les grandes puissances européennes. Le but est d’explorer de nouvelles terres afin de conquérir le Nouveau Monde. Néanmoins votre périple pourra aussi vous emmener à la conquête de l’Est, en Asie, ou seules vos victoires imposeront votre pouvoir.

Pour ce faire, plusieurs civilisations sont de la partie. Vous aurez donc le choix en début de partie entre contrôler les Français, les Portugais, les Britanniques, les Espagnoles, les Hollandais, les Russes, les Allemands ou les Ottomans. Toutes auront des caractéristiques différentes ainsi que des bonus propres à chacun. Les deux extensions incluses dans la Definitive Edition seront sans doute les deux seules existantes à ce jour. En soi, il y aura The War Chiefs, comportant de nouvelles cartes, une nouvelle campagne et trois nouvelles civilisations (confédération Iroquoise, les Aztèques et les Sioux) et The Asian Dynasties, comportant elle aussi de nouvelles cartes, une campagne et trois nouvelles civilisations (la Chine, le Japon, et l’Inde). Ce qui change par rapport à leur prédécesseur, c’est que pour naviguer entre les âges, un bâtiment unique doit être construit.

Age of Empires reste un monument du RTS sur ordinateur. Nous avons hâte de voir la tournure que va prendre le quatrième opus qui, lui, sera vraiment nouveau. Ce qui est certain, c’est que Age of Empires III : Definitive Edition rejoindra ses deux copains dans l’excellent Xbox Game Pass for PC. Alors, il serait dommage de s’en priver. En attendant, faites place à un peu de nostalgie dans ce trailer qui commence à dater.

Trailer de l’époque

Plus d’infos sur la saga Age Of Empires :

Amoureux inconditionnel de jeux vidéo indépendants, d’énigmes et d’aventures. Je virevolte au rythme des douces OST souvent coupées par le scintillement d’un succès. Je reste souvent ébahi par la beauté des Pixel Art.

Vos réactions

Mot de passe oublié