Actualité

Après avoir introduit des publicités lors des “replays” dans UFC 4, EA fait marche arrière et s’excuse

Décidément, Electronic Arts a le don pour se mettre les joueurs à dos. Suite à l’introduction de publicités lors des “replays” des meilleurs coups dans les combats de UFC 4, l’éditeur recule sous la pression de la communauté.

La semaine dernière, les amateurs du quatrième opus de la célèbre licence de jeu de combat ont découvert par surprise des publicités qui apparaissaient lors des “replays” durant la partie. En effet, lorsqu’un des combattants était mis KO ou lorsque le round prenait fin, une brève annonce commerciale de la série The Boys servait de transition. Ainsi, en plus des sponsors sur le ring – ce qui est plutôt habituel dans les jeux de sports – EA avait jugé bon d’en rajouter une couche.

Et ce n’est pas tout, puisque la publicité revenait également sur la barre d’informations en bas de l’écran pendant le combat. Petit tour de passe-passe afin que le tout reste le plus discret possible, ces éléments ont été apportés avec la mise à jour intervenue deux semaines après la sortie du jeu. Objectif à peine caché selon les joueurs, que les tests du jeu ne relèvent pas ce point. A noter que Eurogamer a exposé que cela était également le cas dans UFC 3.

EA decided to add full-on commercials in the middle of gameplay in a $60 game a month after it’s release so it wasn’t talked about in reviews from r/assholedesign

Ce qui met particulièrement les joueurs en rognes, c’est que le jeu n’est pas free-to-play, mais bien vendu plein pot à sa sortie. Et après une semaine de grogne sur les réseaux sociaux et notamment sur Reddit où la flamme a pris, Electronic Arts a décidé de réagir directement à la source à travers un long communiqué et de retirer une partie des publicités :

Plus tôt cette semaine, l’équipe a activé des placements produits qui apparaissent pendant les “replays” durant les combats. Ce type de publicité n’est pas nouveau dans la franchise UFC, même si cela se faisait dans certains menus spécifiques et sur l’octogone.

Il est clair en voyant vos retours que l’intégration des publicités dans les “replays” n’est pas la bienvenue. Ces dernières ont donc été retirées par l’équipe et nous nous excusons pour la gêne occasionnée lors de vos cessions de jeu.

Nous avons réalisé que nous devions communiquer sur ce genre de chose en avance aux joueurs, et nous sommes les seuls à blâmer. Nous voulons nous assurer que les joueurs aient la meilleure expérience possible en jouant à EA SPORTS UFC 4, donc les placements produits lors des “replays” ne seront pas réintégrées dans le futur. Merci pour votre feedback continue sur le jeu.

Bonne nouvelle donc pour les joueurs de la licence de sports de combat de Electronic Arts.

Plus d’actualités sur XboxSquad :

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version