Le printemps arrive à grands pas, notamment sur l’Angleterre d’Assassin’s Creed Valhalla, et le titre va se parer d’atours fleuris et de quelques nouveautés pour sa nouvelle saison. Appelée la Saison d’Eostre, celle-ci commence dès ce jeudi 18 mars et des activités et récompenses inédites sont déjà disponibles et rapidement présentées dans une vidéo du site officiel du jeu.
Le printemps est là !
Du 18 mars au 8 avril, la Fête d’Eostre bat son plein à Ravensthorpe. Votre colonie accueille ainsi diverses festivités : des défis de tir à l’arc, de boisson, de bagarre, et bien entendu, la chasse aux œufs de Pâques est ouverte. De nuit, la forêt entourant le village est envahie de spectres, contre lesquels il faut vous défendre la hache à la main. En participant à toutes ces activités, des récompenses spéciales vous seront décernées.
Pour accéder à l’évènement, il faut avoir terminé au moins l’un des deux premiers arcs narratifs en Angleterre, celui du Grantebridgescire ou celui du Ledecestrescire.
Avec cette mise à jour, Eivor bénéficie désormais de trois nouvelles compétences. Le Bond intrépide permet à votre personnage de sauter dans les airs pour retomber avec fracas sur ses ennemis. Les compétences Butin auto. à distance et Butin comestible permettront quant à elles d’optimiser l’exploration.
Fashion Viking
Ensuite, la très attendue fonctionnalité de transmogrification arrive enfin, et vous permet de choisir l’apparence de n’importe quel équipement sans avoir besoin de changer celui-ci. Les options de personnalisation disponibles sont, comme pour les opus précédents, dépendantes des pièces d’armure et des armes que vous avez déjà trouvées au cours de votre aventure. Chaque transmogrification demande de s’adresser au forgeron de Ravensthorpe et de débourser 50 pièces d’argent.
Ubisoft gratifie également les joueurs d’une “récompense divine”, composée de la tenue d’Altaïr pour Eivor, l’ensemble d’équipement et les cosmétiques de Yule, et 300 opales. Le tout est à récupérer dans la boutique de l’Animus.
La première extension trouve sa date
Pour finir, le jeu accueillera le 29 avril son premier DLC payant, “La Colère des Druides”. Eivor partira pour l’Irlande pour en découvrir les terres hantées, et essaiera de s’allier aux rois gaéliques pour combattre une secte de druides appelée les Enfants de Danu. L’extension fait partie du Season Pass, et peut également être achetée individuellement.
Avec ce nouveau contenu pour Assassin’s Creed Valhalla, le printemps devrait être bien rempli pour les joueurs. La première extension permettra peut-être, notamment, d’en savoir plus sur les mystères laissés en suspens à la fin de la quête principale.
You must be logged in to post a comment Login