C’est lors du week-end des 19-20-21 février que se tiendra l’annuelle BlizzCon, la grand-messe de Blizzard qui a pour habitude de rassembler les fans du monde entier autour du développeur. Situation sanitaire oblige, il s’agira cette fois d’un rassemblement virtuel sous la forme d’une suite d’émissions diffusées sur le site officiel via la plateforme Youtube, et cette année, la convention porte d’ailleurs le nom de BlizzConline. Ce mercredi, le programme complet a été révélé notamment via un tweet, et ce sont pas moins de six canaux différents qui diffuseront simultanément du contenu en fin de semaine prochaine.
Les festivités commenceront à 23:00 (heure française) le vendredi 19 février avec une cérémonie d’ouverture, puis chaque canal proposera une émission qui lui est propre tout au long du week-end à l’exception de la Célébration de la Communauté prévue pour 22:00 le samedi soir. Les licences phares de l’éditeur seront donc à l’honneur sur les chaines dédiées à World of Warcraft, Hearthstone, Diablo et Overwatch, une cinquième sera consacrée au contenu “Stratégie” de Starcraft et Warcraft, et une dernière sera plutôt généraliste avec des rediffusions d’émissions des autres canaux et quelques évènements en prime time.
Parmi les moments forts de la nuit du vendredi 19 au samedi 20, on peut noter un aperçu des coulisses d’Overwatch 2, un autre sur le futur de World of Warcraft, un point sur la licence Diablo pendant lequel quelques informations sur le quatrième épisode pointeront peut-être le bout de leur nez, un tournoi d’exhibition sur Hearthstone, ainsi que des matches entre les meilleurs joueurs des deux opus de Starcraft. Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21, des séances de questions-réponses attendent les fans de World of Warcraft, Hearthstone et Diablo, de même qu’une rétrospective sur l’équipe Shock, double championne du monde d’Overwatch League. Et pendant tout le week-end, des reportages variés sur le développement de chaque licence ou sur la communauté viendront compléter l’ensemble.
Ainsi, et alors que Blizzard assurait dernièrement ne pas prévoir ni Diablo IV ni Overwatch 2 pour 2021, cette BlizzConline sera visiblement l’occasion d’en découvrir un peu plus sur les deux titres les plus attendus du développeur.
Découvrez ici le programme complet de la BlizzConline 2021 en français.
You must be logged in to post a comment Login