Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Activision-Blizzard : Overwatch 2 et Diablo IV pas avant 2022, un nouveau Call of Duty fin 2021

overwatch-2-art

Activision a partagé hier ses résultats financiers de son quatrième trimestre fiscal 2020. Au delà des très bons chiffres communiqués, la société a également pris la peine de nous offrir un aperçu de son prochain calendrier de sorties. Naturellement, des annonces interviendront dans le courant de l’année, mais l’éditeur a notamment fait mention de trois titres très attendus. Et malheureusement pour les joueurs, il semble que les productions Blizzard rateront les fêtes de fin d’année.

Call of Duty à l’honneur

Parmi les trois jeux mentionnés par Activision, le premier n’est autre que Call of Duty. La machine à cash de l’éditeur américain sera bien au rendez-vous de fin d’année et permettra donc aux amoureux de la licence de retourner en zone de guerre pour de nouveaux affrontements. Bien que le titre ne soit pas révélé et qu’Activision n’ait pas pris la peine de communiquer le développeur en charge du projet, nous savons néanmoins que Warzone devrait toujours être de la partie, à la manière de Black Ops Cold War ou de Modern Warfare.

Call-Of-Duty-Warzone-Cover-MS

Toujours concernant Call of Duty, l’éditeur a profité de l’occasion pour parler gros chiffres. Et si nous savions déjà que la licence était un poids lourd de l’industrie, les statistiques d’hier ont de quoi donné le vertige. Ainsi donc, en 2020, plus de 250 millions de personnes ont joué à un jeu Call of Duty ! Un chiffre complètement délirant qui témoigne de la force de la franchise, bien portée par la gratuité de Warzone. Mais ce n’est pas tout puisque du côté de l’engagement, Activision a également de quoi se réjouir. En effet, avec une moyenne de 100 millions de joueurs actifs par mois sur les douze dernier mois, Call of Duty s’affirme comme une poule aux œufs d’or. Cerise sur le gâteau : les chiffres sont à la hausse et autant de Battle Pass n’ont été activés qu’au cours du dernier trimestre.

Diablo IV et Overwatch 2 pas avant 2022 !

Evidemment, avec une telle forme, Call of Duty pèse lourd dans les résultats de la société. Activision Blizzard précise ainsi que l’année 2020 est une réussite totale avec des revenus nets en hausse de 25% par rapport à 2019. En 2020, la firme réalise un chiffre d’affaires de 8,09 milliards de dollars pour un bénéfice net de 2,2 milliards, en hausse de 46%.

Du côté des nouvelles moins réjouissantes, il faut maintenant se pencher sur Blizzard. Alors que Diablo IV était espéré pour la fin 2021, le titre n’a désormais aucune chance de voir le jour cette année. Pire, aucun n’engagement n’est pris concernant 2022 et il se pourrait donc que le titre se fasse encore désirer de longs mois !

Blizzard aime prendre son temps lorsqu’il développe un jeu et cela se confirme avec Overwatch 2. De la même manière que Diablo IV, le FPS nous parviendra au plus tôt en 2022, sans toutefois qu’aucune certitude ne soit acquise. Le studio sortira les deux titres cités lorsqu’ils seront prêts et communiquera à leur sujet quand il le jugera opportun. Sera-ce le cas lors de la BlizzConline qui se déroulera plus tard ce mois ? C’est à espérer !

Comptez sur nous évidemment pour vous tenir informer des prochaines updates sur ces jeux !

 

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr