Avec la boîte à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.
Après une séquence d’ouverture (ahah) dans l’enfer des tranchées, le soldat Henri (vous) se retrouve enfermé dans un bunker. Il n’est pas seul, une Chose rôde. Ce huis clos jouit d’une ambiance glauque et étouffante comme rarement expérimentée. Avec en plus la gestion des munitions, de la lampe à recharger manuellement, on ne se retrouve jamais dans le confort mais plutôt avec tous les sens en alerte. Cet Amnesia pourrait être résumé en un Alien Isolation-like dans l’effroi des tranchées de la première guerre mondiale. Pas complétement satisfaisante comme comparaison car les énigmes à résoudre ici prennent le pas sur les combats. Mais cela pose tout de même la base pour comprendre ce qui vous attend : une expérience qui prend aux tripes. Une belle réussite qui se termine en quelques heures. L’interface et les sous-titres sont disponibles en français.
J’ai aimé :
- Une ambiance étouffante de huis clos très réussie
- Techniquement au rendez-vous
- Jamais dans le confort (comptage des munitions, lampe à recharger etc)
- Interface et sous-titres en français
Je regrette :
- Peu de combat au final
- Faible durée de vie (3h max)
1 Comment
You must be logged in to post a comment Login
Leave a Reply
Cancel reply
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.
Niko1664
13 June 2023 at 15h07
Faudra que je teste tiens histoire de voir la différence avec Trenches que j’avais eu l’occasion de tester il ya pas longtemps. Même pitch, première guerre mondiale, bloqué dans les tranchées et une vilaine bête rôde…