Bibi

Je ne suis pas fou, ce sont les autres qui ne le sont pas assez. J'aime particulièrement les univers de The Witcher, Fallout et PUBG.

Test – Curse of the Dead Gods, la divine surprise

Avec son gameplay profond, à la croisée de plusieurs genres et références, Curse of the Dead Gods se hisse sans peine dans le haut du panier du genre rogue-lite. Sur la forme également, le titre de Pa...

Test – Werewolf : The Apocalypse – Earthblood, on reste sur sa faim

C’est moi ou les loups-garous, les vampires, bref, l’aristocratie de créatures fantastiques se fait rare dans le jeu vidéo ? Ah bah dans les autres médias également j’ai l’impression. Alors, quand un ...

Test – Gods Will Fall, le crépuscule des Dieux, c’est pas pour demain

Bon, il faut qu’on parle. Non parce que là, ça va pas trop. Parfois, et je cite mon philosophe préféré, “je suis trop vieux pour ces conneries”. Plus assez de réflexes, je suis dépassé pat...

Test – Hitman 3, quand la référence tire sa révérence.

Vingt ans. Cela fait vingt ans que l’Agent 47 parcourt le monde et nos consoles, vingt ans de traques, de planifications, d’assassinats. Du plus chirurgical au tragiquement comique, il est certain que...

Test – PUBG Saison 10, Haven, le vent de fraicheur bienvenu

Déjà trois ans que je m’adonne à PUBG. Depuis sa sortie en fait, sans le lâcher plus de quelques semaines. Et quand je vois mes stats, sans rire, ça fait franchement peur. 140 jours de jeu, 8147 parac...

Test – Elgato HD60S+, l’excellence et la simplicité

Besoin de s’équiper pour enregistrer les moments mémorables de vos sessions ? De les récupérer facilement sur votre ordinateur pour enchainer avec le montage ? Et le tout sans se prendre la tête avec ...

JukeXbox – Piste 26 | The Elder Scrolls V Skyrim

Dans JukeXbox, vous retrouvez les bandes originales de jeux Xbox qui ont marqué l’équipe XboxSquad. Cette semaine, Bibi fait un bond de dix ans en arrière pour aborder l’OST de Skyrim.  Je ne vous fer...

PUBG, la saison 10 débarque le 16 décembre avec une nouvelle carte

Bienvenue à Haven, l’enfer de rouille.  Après une maintenance bien méritée des serveurs, une nouvelle carte sera déployée et disponible le temps de cette nouvelle saison. Baptisée Haven, cette friche ...

Test – Puyo Puyo Tetris 2, indémodable et addictif

Bon, Tetris, ça va, je connais. Par contre, Puyo Puyo, je n’y ai jamais touché. Alors autant vous dire que le cross des deux licences, c’est l’inconnue quasi-totale pour le coup. Et je serai donc dans...

Test – Chronos : Before the Ashes, plus qu’un Soulslike ?

En 2019, Gunfire Games a surpris son monde et réussissait avec Remnant : From the Ashes à concilier des mécaniques empruntées à Dark Souls et les codes des TPS en coopération. Une réussite et un tour ...

Test – Football Manager 2021, la relégation directe.

Sur console, les jeux de foot, on connaît. Simulations, arcades, fantaisistes ou réalistes, il y en a pour tous les goûts. Vraiment ? Il restait un segment encore sans représentant : une simulation de...

Test – Quiplash 2 InterLASHional, idéal pour animer les soirées entre potes ?

En ce moment, c’est tristoune, dis donc. Ouais non, je ne parle pas de la luminosité de ce mois de décembre. Enfin pas seulement, je parle des amoureux des jeux de société en période de pandémie. Ils ...

Test – Assassin’s Creed Valhalla, absolument divin

En 2016, avec AC Origins, Ubisoft a su transfigurer la recette de sa licence phare. Allant jusqu’à rééditer l’exploit en 2018 avec une odyssée mémorable au contenu gigantesque. En 2020, l’éditeur fran...

Test – Exp Parasite, le jeu d’arcade hardcore par excellence.

Pas d’idée d’intro. Ouais je sais, cela ne me ressemble pas. Et ça me surprend aussi, d’habitude je remets dans le contexte toussa toussa ou une connerie, je ne sais pas. Mais là, je sèche complètemen...

Test – Bite the Bullet, la surprise du chef !

C’est marrant d’être testeur, ça te sort de ta zone de confort, de ton traintrain quotidien sur PUBG (ou autre jeu chronophage) et te fait découvrir de vraies perles. Bon OK, j’avoue que c’est assez r...

Test – Torchlight III, Diablo peut dormir tranquille

Rares sont les jeux qui peuvent s’enorgueillir d’avoir donné son nom à un genre. Diablo fait parti de cette aristocratie. Et depuis plus de 25 ans, il règne en maître incontestable et incontesté, sans...

Test – G.I. Joe Operation Blackout, et la lumière est éteinte

Pour moi, G.I. Joe, c’est un truc qui me ramène à mes très jeunes années. Un dessin animé dévoré le mercredi après-midi, des figurines pour livrer des batailles interminables et dantesques avec mon fr...

Test – Neighbours back From Hell, parfait défouloir post-confinement

Je ne sais plus qui a dit que « les voisins, c’est comme la famille, on ne choisit pas, faut composer avec. Mais ça fait bien ch*er quand même ». Et avec le confinement, on a dû tous prendre sur soi p...

Test – The Coma 2 : Vicious Sisters. Cours, Mina ! Cours !

Je profite de cette intro, déjà parce que je fais ce que je veux et d’autre part, pas énormément d’idées à 8h22, un mardi pluvieux, pour évoquer le Coma. Euh, dit comme ça c’est tendancieux, je veux p...

PUBG, la MàJ 8.3 accoste ce jeudi avec un flot de nouveautés !

Après une maintenance bien méritée dans la matinée de jeudi, divers ajouts, changements et ajustements vont être déployés avec cette mise à jour 8.3. À retrouver en détails ici (en français) mais voic...

Mot de passe oublié

Inscription

Xboxsquad

GRATUIT
VOIR