Avec la boite à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.
Genre de Souls-like en 2D qui aurait pu techniquement briller s’il était sorti lors de la génération 16 bits, Boss Rush: Mythology se résume en incarnant un mystérieux chevalier, à “explorer” plusieurs univers afin de défaire des entités mythiques. Et explorer est un bien grand mot puisque chaque portail vous amènera directement à l’un de ces monstres.
Tirés des mythologies grecque, scandinave, slave et égyptienne, ceux-ci disposent de pattern uniques et il vous faudra à chaque fois les maitriser pour les battre. Chaque victoire vous récompensera en monnaie sonnante et trébuchante vous permettant d’acheter de nouveaux pouvoirs et des armes. Selon le cas, s’équiper de tel ou tel artefact sera synonyme de victoire ou de défaite. À vous de voir.
Le jeu se révèle rapidement hardcore tant notre héros est lourdingue à souhait. Mais une fois de nouvelles armes en main les choses s’améliorent. Si la proposition n’est pas inintéressante, la réalisation elle laisse à désirer. À moins que vous ne cherchiez 1000G rapides, passez votre chemin.
J’ai aimé :
- Un genre de Souls-like en 2D
- 1000G en moins de 30 minutes
Je regrette :
- Une maniabilité pénible
- Durée de vie très courte
You must be logged in to post a comment Login