Avec la boite à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.
Une bonne situation conducteur de bus ?
Clairement ! Dès le tuto, on peut choisir son véhicule, de marque prestigieuse qui plus est ! Bon par contre, si des efforts ont été fait, techniquement Bus Sim 21 Next Stop reste assez rudimentaire. Il n’y a qu’à voir les avatar proposés. Mais est-ce ce qu’on demande à une telle production ? Non, je ne crois pas et par ailleurs en terme d’options de personnalisation, de paramétrage de la difficulté, le jeu se pose là. De plus averti au simple débutant, tout le monde peut se lancer dans la création d’une société de bus. Les “amateurs du genre” apprécieront également de conduire des bus sous licence.
Même en facile, on peut se prendre au jeu et bidouiller les 300 000 commandes sur le tableau de bord, ou alors faire appel au menu radial pour aller plus vite et s’y retrouver plus facilement quand on débute. Heureusement la bonne traduction en français permet également de bien comprendre tout ce qu’on nous demande car pas de compromis, même en facile, il faut faire ça bien, en activant les sécurités etc. J’ai essayé de faire n’importe quoi, je n’ai pas réussi.
Ainsi, Bus Simulator 21 Next Stop, c’est le paradis pour les conducteurs virtuels de bus, avec des options et paramétrages à gogo, de nombreux véhicules sous licence et un gameplay sans (trop) de compromis. Avec la difficulté à la carte, tout le monde peut se lancer… Après ça reste un banal jeu de transport urbain, où on va d’un point A à B, puis on répète l’opération. Pas passionnant mais pas honteux.
J’ai aimé :
- Les 4 modes difficultés
- Pas honteux techniquement, ça se pilote bien
- Des bus sous licence
- L’aspect jusqu’au-boutiste, même en facile
- Sous titre et interface en français
Je regrette :
- Les avatars par contre sont hideux
- ça reste une sim de bus, pas de quoi fouetter un chat
1 Comment
You must be logged in to post a comment Login
Leave a Reply
Cancel reply
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.
Coldfinger
3 June 2023 at 12h24
Une simu de bus sans les passagers qui resquillent ou bloquent les portes, voire t’agressent, s’entassent et râlent aux heures de pointe, ce n’est pas une vraie simu de bus.