Avec la boite à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.
Cat Souls est un petit jeu de plateforme tout mignon développé par Angelo Gamedev & 9Ratones et distribué par Ratalaika Games… Vous les voyez venir les 1000G ? Avec 45 niveaux au compteur, répartis en six mondes différents, on pourrait croire qu’en voir le bout serait un véritable challenge mais il n’en est rien. Chaque tableau est plutôt court et de toute façon le temps est compté, on se surprend donc assez souvent à enchainer les levels sans même y penser.
Chaque niveau recèlent de nombreux pièges et vous pourrez compter (c’est même indispensable) sur l’incroyable capacité de Ruby, la petite chatte qui fait ici office de héros. Cette dernière dispose d’un pouvoir étrange et très utile. Comme le dit l’adage populaire, les chats ont plusieurs vies. Eh bien elle, est capable de s’en servir pour générer des plateformes utilisables à chaque trépas dans la limite de 7. À vous de vous de les utiliser à bon escient en fonction des énigmes qui vous barreront le chemin.
En somme, Cat Souls est un plateformer amusant tout de pixels vêtus mais qui ne vous retiendra guère plus qu’une après-midi. À l’attention des chasseurs de succès, 1000G à la clé rapidement car seuls les vingt premiers niveaux sont nécessaires pour compléter le titre à 100%.
J’ai aimé :
- Un plateformer distrayant et simple d’accès.
- 1000G faciles
Je regrette :
- On en voit vite le bout
1 Comment
You must be logged in to post a comment Login
Leave a Reply
Cancel reply
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.
Jingoro
27 June 2023 at 3h02
Je sais que tu aimes les jeux de mots 😁
Un jeu à Cat egorisé sympa mais pas minou bliable