Avec la boite à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.
Développé par Petite Games, Little Disaster met en scène une petite boule explosive que vous devrez guider au travers de 72 niveaux afin de rejoindre un cristal. Ne me demandez pas pourquoi, il ne me semble pas avoir remarqué ne serait-ce qu’un préambule de scénario… Toutefois, l’intérêt n’est pas là.
Tout le gameplay du titre repose sur le fait que vous pouvez déclencher une explosion à volonté et que celle-ci vous permet de sauter plus ou moins haut en fonction du dosage ainsi que déclencher des réactions en chaines. Surveillez attentivement votre explosimètre afin d’atteindre votre objectif. La mort (qui surviendra souvent) ne sera toutefois aucunement pénalisante puisque chaque niveau est indépendant et accessible depuis le menu du jeu. J’oubliais, vos explosions détruiront également le décor progressivement alors attention à vous !
Little Disaster n’est clairement pas le jeu de l’année nous sommes bien d’accord mais la proposition est intéressante. On enchaine les niveaux sans y penser en affinant essai après essai sa technique pour atteindre le cristal et ainsi continuer. Des éléments tels que des clés, des portails ou encore des ennemis se grefferont au jeu au fur et à mesure afin d’augmenter la complexité des niveaux mais rien d’insurmontable. La difficulté n’étant pas bien élevée, les niveaux très courts et les replay infinis, les fans du genre pourront sans mal se laisser tenter, voir pourquoi pas les chasseurs de Gamerscore.
J’ai aimé :
- Un plateformer indé sans prétention mais divertissant
- 1000G en moins de 30 minutes
Je regrette :
- La gestion de l’explosimètre parfois compliquée
You must be logged in to post a comment Login