Avec la boîte à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.
La principale originalité de ce point & clic est qu’il met en scène des salauds, dans une sorte de huis clos malsain. En effet, toute l’action se déroule dans une superette minable tenue par un caissier exécrable. Nous incarnons Oliver, un ivrogne/loser/voyou/épave qui a perdu sa femme et son gosse à cause des ses excès de boisson et surtout d’extrême violence envers eux. Comme le nom du jeu l’indique, toute l’intrigue va tourner sur le fait que Oliver se rachète de TOUTES ces salles actions passées en aidant une braqueuse qui voulait se faire de la thune. Le message de Repentant est lui aussi assez malsain…
Sauf que vu la tronche de ce commerce, si elle repart avec 15 dollars, ce serait déjà pas mal… L’aventure, toute en anglais, se plie en 1 heure maximum avec parfois des énigmes forcées, du bon gros remplissage. La première par exemple : Oliver veut se servir d’un téléphone public et râle qu’il ne voit pas où il faut mettre la menue monnaie. Il faut alors détourner la lumière d’un néon avec un rétro (pourquoi pas) mais ensuite avec une plaque de métal puis une flaque de vin (!). Autant dire que cet puzzle n’augure rien de bon. Et ça se confirme par la suite…
J’ai aimé :
- 1000G faciles
Je regrette :
- Des énigmes forcées
- Techniquement rudimentaire
You must be logged in to post a comment Login