Actualité

Boîte à indés – Super Geisha Neon, pixels à tous les étages

Avec la boite à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.

Enfermée dans une prison par le Shogun local qui voulait l’épouser de force, une jeune fille va devoir tout risquer pour s’échapper. Dans sa courageuse tentative d’évasion, notre héroïne du jour devra résoudre de nombreuses énigmes durant les 40 niveaux délicieusement pixélisés que propose le titre.

Épaulé d’une souris particulièrement bavarde, vous devrez utiliser à bon escient les capacités de chaque personnage pour progresser en switchant à volonté de l’un à l’autre. Autant être clair tout de suite, rien d’insurmontable en termes de difficulté, les niveaux s’enchainent à pleine vitesse.

L’intégralité du titre se veut old-school. Des graphismes jusqu’à la bande-son, on jurerait être revenu à l’époque des consoles 8/16 bits. Merci pour mes oreilles ! Dans sa catégorie, Super Geisha Neon est efficace même si le challenge est limité mais fera probablement passer un bon moment aux fans du genre si vous êtes un tantinet nostalgiques. Mention spéciale à l’attention des chasseurs de succès, en plus d’être assez simple, le titre intègre un cheat code pour passer les niveaux à la volée et ainsi boucler le jeu en moins de deux minutes.

J’ai aimé :

  • Une ambiance agréablement old-school
  • 1000G rapide

Je regrette :

  • Pas grand chose.

Arrivé à l’écran titre, rentrez à l’aide de croix directionnelle les commandes suivantes :

⬆️⬆️⬇️⬇️⬆️⬆️➡️⬅️⬅️➡️ puis la touche “Y”.

La mention “cheatsEnable” devrait apparaître en rouge en haut à gauche de l’écran. Ensuite lancez une partie puis appuyez sur “B” pour écourter les dialogues et pressez “RB” pour passer au niveau suivant.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version