Avec la boite à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.
On dit de vous que manette en main vous faites preuve d’une dextérité sans faille ? Que votre sang-froid n’a d’égal que votre précision ? J’espère pour vous ! Parce que W.A.R.P. ne vous pardonnera pas le moindre écart. Dans ce shoot’em up s’inspirant en termes de gameplay du mythique Asteroïds, c’est une centaine de niveaux répartis sur dix planètes qui vous attendent.
Le principe est simple. Avec votre vaisseau, vous devrez sur chaque tableau parvenir à atteindre la porte de sortie représentée sous la forme d’un trou de ver…vert. Bien entendu, des astéroïdes et autres espèces aliens belliqueuses se dresseront sur votre chemin mais ne seront que le cadet de vos soucis comparé au décor.
En effet, le moindre contact sera sanctionné de mort immédiate et croyez-moi, ça vous arrivera souvent. Entre l’inertie du vaisseau, les tirs ennemis et les pièges gravitationnels, vous vous écraserez un nombre incalculable de fois, vous obligeant systématiquement à recommencer du point de départ. Cela dit, les niveaux étant globalement assez courts, vous ne serez que modestement pénalisé en cas d’échec.
Ajoutez à ça un compte à rebours avant d’atteindre la sortie ainsi qu’une jauge de fuel pour votre vaisseau et vous obtiendrez un titre qui fleure bon les jeux d’antan. Exigeant et sans compromis. De plus trois modes différents sont disponibles pour varier les plaisirs : Aventure, Atterrissage et Survie. Que les chasseurs de succès se rassure, les 1000G de W.A.R.P. peuvent être déverrouillés durant les 11 premiers niveaux en moins de 10 minutes.
J’ai apprécié :
- Une expérience délicieusement old-school
- 1000G rapides
Je regrette :
- M’être arraché les cheveux sur certains niveaux
You must be logged in to post a comment Login