Actualité

Boite à indés – Wonderland Nights : White Rabbit’s Diary, loin d’être merveilleux malgré un pitch audacieux

Avec la boîte à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.

 En prenant pour base Alice au Pays des Merveilles, le pitch de départ interpelle et aurait pu augurer un chapitre inédit à cet univers foisonnant, absurde et surréaliste. En effet, le lapin blanc doit organiser LA rencontre des quatre maisons régissant le royaume. Sauf que le lagomorphe à longues oreilles, éternellement à courir après le temps, n’a rien fait et se retrouve en panique. Ce sera bien sûr à nous de planifier les entrevues officielles ou informelles entre les dirigeants.

Néanmoins, je vous arrête tout de suite, le soufflet retombe directement : ce Visual Novel se contente de nous faire organiser deux par deux des discussions entre personnages à qui on découvre des affinités, des rancœurs, liaison et j’en passe. En choisissant au début au hasard puis selon les atomes crochus ou non, on débouche sur énormément de fins différentes, avec la prise de pouvoir d’untel, la ruine du royaume et j’en passe. Un codex rassemblant toutes les informations glanées est heureusement là pour aider à s’y retrouver. J’ai fait un run complet de manière normale puis j’ai activé les dialogues accélérés pour grapiller en 1 heure les 1000G.

L’esthétique générale de Wonderland Nights : White Rabbit’s Diary n’est pas très jolie, parfois de mauvais gout et kitch. Les différents tableaux rendent tout de même un peu hommage au surréalisme de l’œuvre originale. Par contre, le lapin blanc est réussi : on sent bien par moment qu’il est dépassé, dépité. La partie sonore est très en deçà. La qualité des doublage est souvent mauvaise, avec un impression de saturation. De plus, l’interprétation même des acteurs laissent à désirer et fait vraiment amateur. Bon point : l’interface et les sous-titres sont disponibles en français.

J’ai apprécié :

  • Le pitch de départ original et audacieux en prenant pour base le conte de Lewis Carrol
  • Interface et sous-titres disponibles en français
  • Enormément de fins radicalement différentes

Je regrette :

  • Pas très joli
  • Quelques traduction littérales
  • Le sons des voix est de mauvaise qualité et parfois saturé
  • L’interprétation des doubleurs également fait très amateur

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version