Il existe des nouvelles qui arrivent de la manière la plus impromptue qui soit. C’est par le biais d’une annonce d’emploi, que le développeur Bungie vient de dévoiler la mise en chantier d’une nouvelle IP.
L’éditeur américain, créateur de titres aussi mythiques que Halo et Destiny, avait évoqué le souhait de créer de nouvelles franchises, et cela se confirme donc aujourd’hui. Et pour ne pas faire les choses à moitié, accompagné de quelques petites infos croustillantes.
Le descriptif du poste est disponible dans son entièreté à cette adresse, mais en substance, il évoque la recherche d’un “Directeur artistique”. La création du “look” d’un nouveau monde lui incombera. Un monde qui pourra “inspirer les cosplayers de tous les horizons”, et où le multiculturalisme sera prédominant. Bungie précise que les personnages seront légers et drôles, et apparemment capricieux. Le moteur à maîtriser serait le Unreal Engine, toujours aussi bien implanté, et séduisant de plus en plus de studios.
En matière d’ambiance,tout indique que Bungie souhaite faire un virage important. Spécialiste des FPS, l’éditeur semble ici vouloir proposer un monde plus loufoque, avec des personnages charismatiques et décalés. Sa maîtrise à pouvoir créer un univers cohérent n’est plus à prouver, et récemment séparé d’Activision, tout son talent créatif ne pourra que se déchaîner.
You must be logged in to post a comment Login