Personne n’a pu l’ignorer aujourd’hui, un séisme a frappé l’industrie vidéoludique. Nous parlons bien sûr de l’intention de rachat de Activision-Blizzard par Xbox. Celle-ci fait écho à celle de Zenimax Media en septembre 2019. Cette annonce fait grand bruit au vu de son ampleur et des impacts qu’elle aura sur les différents jeux.
Quid de l’exclusivité des jeux ?
La question s’est posée quasiment instantanément sur les différents réseaux. Si Microsoft rachète Activision, est-ce que des jeux tels que ceux de la licence Call of Duty deviendront des exclusivités à l’écosystème Xbox ? S’il ne donne aucune réelle indication, Phil Spencer s’est exprimé sur le sujet :
Je vais juste dire aux joueurs qui jouent à des jeux Activision Blizzard sur les plateformes de Sony : ce n’est pas notre intention de retirer des communautés de cette plateforme, et nous garderons cette ligne de conduite.
Cela fait fortement écho à ses déclarations concernant les jeux développés par les studios de Zenimax Media.
Nous aimons ses communautés et continueront d’investir en elle
Cela indique donc que l’exclusivité des jeux est une possibilité, comme nous avons pu le voir avec Starfield, Redfall pour ne citer qu’eux. Mais rien n’est défini. Selon une source de Bloomberg, certains jeux développés par Activision arriveront sur les consoles Playstation, mais certains contenus seront exclusifs à l’écosystème Xbox. Lesquels ? Aucune information n’a été donnée.
Le rachat devant encore être officialisé par les autorités, il faudra attendre la prochaine année fiscale pour avoir des précisions concernant le futur des jeux Activision-Blizzard. Celle-ci se déroule entre juillet 2022 et juin 2023, il faudra donc être patient. En attendant, Xbox a donné une information importante pour les joueurs Xbox. Les jeux Activision-Blizzard, anciens comme nouveaux, arriveront dans le catalogue du Xbox Game Pass et du PC Game Pass.
You must be logged in to post a comment Login