Les jeux Electronic Arts qui vont sortir sur Xbox One bénéficieront de Smart Delivery pour bénéficier des capacités supérieures de la Xbox Series X.
Lors de son appel aux investisseurs, le bureau exécutif de la société a livré quelques informations intéressantes sur les plans d’Electronic Arts et sur la santé de la firme. Malgré la crise sanitaire qui secoue le monde entier, sur le dernier trimestre, le bénéfice a été multiplié par deux par rapport à l’année dernière pour s’établir à 418 millions de dollars. Sur l’ensemble de l’exercice 2020, le revenu net a été de 3.04 milliards de dollars soit presque le triple de l’année précédente (1.02 milliard de dollars). Et pour 2021, l’éditeur américain reste confiant avec des prévisions de résultats stables voire un peu meilleures que 2020. Et pour se faire, Electronics Arts va pouvoir compter sur ses licences puisque FIFA 21, Madden 21, NHL 21 ainsi qu’un autre jeu de sport mystère sont confirmés. En soit, ce n’est pas une surprise puisque chaque ses licences ont droit à leur réactualisation.
Concernant ses plans à court terme et plus spécifiquement la next-gen, Electronic Arts était encore relativement flou. Mais les choses viennent de changer puisque Blake Jorgensen – Directeur de l’explotation et Directeur financier – a déclaré :
the games we are launching for the current generation of consoles that can also be upgraded free for the next generation
Les jeux que nous allons sortir sur la génération actuelle de consoles pourront être mis à jour gratuitement pour la next-gen.
En d’autres termes, il nous confirme que les jeux à sortir vont bénéficier du système Smart Delivery. Si vous ne savez pas ce dont il s’agit, je vais vous l’expliquer. Derrière cet acronyme se cache un service proposé par Microsoft qui vous permet d’acheter votre jeu en version Xbox One et de bénéficier d’une mise à jour gratuite si vous insérez votre disque dans le lecteur de la Xbox Series X. On ne parle pas juste de la rétro-compatibilité native de la console mais bien d’une mise à jour visant à prendre en compte les capacités uniques de l’appareil. Voilà donc une bonne nouvelle puisque Electronic Arts rejoint donc officiellement le camp des éditeurs tiers à proposer ce service aux côtés d’Ubisoft et CD Projekt. Reste à voir pour les jeux déjà sortis maintenant.
You must be logged in to post a comment Login