Actualité

Chivalry II : Sortie prévue le 8 juin pour le hack’n’slash de Torn Banner Studios

Suite du célèbre jeu de combat médiéval multijoueur Chivalry : Medieval Warfare sorti initialement sur PC en 2012, puis sur Xbox et PS4 en 2015, Chivalry II s’apprête à assiéger non seulement l’Epic Game Store pour le PC, mais également les consoles Xbox One, Xbox Series X|S, PS4 et PS5 dès le 8 juin prochain. Initialement prévu pour l’année dernière comme tant d’autres jeux, le titre a aussi subit les effets de la crise sanitaire et a été reporté en 2021 sans plus de précisions pour en accroître le contenu et peaufiner le jeu. Scott Piggott, fondateur du studio, justifiait alors ce report en affirmant qu’il était “nécessaire pour permettre à Chivalry II d’être le meilleur jeu possible, et concrétise (leur) vision d’une vraie suite du Chivalry : Medieval Warfare d’origine.”

Dans la même veine que son prédécesseur, le jeu édité par Tripwire Interactive et toujours développé par Torn Banner Studios mettra au premier plan la férocité des combats de siège médiévaux sous forme d’un hack’n’slash en vue à la première personne dynamique. Celui-ci a vu son système de combat entièrement repensé, des possibilités de combos bien plus fluides et pourra accueillir jusqu’à 64 joueurs sur une même map. Ça risque de faire beaucoup de cadavres… En plus, des pièges seront même disséminés sur le champ de bataille dont des armes de siège telles que des balistes, des catapultes ou encore des trébuchets, et de nombreux autres objets pourront être utilisables comme projectiles tels que des tonneaux, des rochers,… et même des poulets. Il sera également possible de combattre à cheval d’après les développeurs, mais pas tout de suite au lancement du jeu.

“Notre équipe de développement a exploré toutes les pistes pour créer le meilleur jeu de combat médiéval imaginable. […] (il) sera tout ce dont les fans du premier titre rêvaient et bien plus encore.”

Scott Piggott, fondateur de Torn Banner Studios

Au menu, nous devrions avoir quatre classes de base du côté des unités et 12 sous-classes. Concernant les modes de jeu, il y aura du classique match à mort en équipes, du combat avec objectif à accomplir et enfin le connu mais simple et efficace Free-for-All faisant office de battle-royale médiéval géant.

Outre l’annonce de la date de sortie du jeu, les développeurs ont également profité de l’Epic Games Spring Showcase pour annoncer le lancement d’une bêta fermée du jeu du 26 au 29 mars. Bonne nouvelle, elle sera accessible non seulement aux joueurs PC mais aussi à ceux sur consoles grâce à la fonctionnalité crossplay du titre. Toutefois, si la précommande du jeu offre un accès garanti à cette bêta sur PC, les modalités pour les versions consoles ne sont pas encore connues et seront révélées ultérieurement.

Plus d’actus à propos de Chivalry II :

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version