Longtemps attendu, Crossfire X n’a pas su confirmer les bonnes impressions qu’il avait pu laisser lors de ses précédentes démonstrations. Nous vous annoncions la semaine dernière que les équipes de développement n’allaient toutefois pas rester les bras croisés et étudiaient les différents bugs signalés. Hier, 13 février, marquait une nouvelle étape puisque Sooroo Boo, le producteur exécutif du jeu, a pris la parole par le biais d’un communiqué.
Sur le chemin de la rédemption
Titré sobrement “Developer Update”, le billet s’adresse d’entrée aux joueurs :
Il est évident que nous avons involontairement déçu beaucoup de nos joueurs et fans qui sont à nos côtés depuis longtemps. Vous représentez tout pour nous et j’ai estimé que vous méritiez mieux qu’une simple patch note. C’est pour cela que j’ai voulu saisir cette opportunité afin de m’excuser personnellement pour l’état dans lequel le jeu est actuellement, vous tenir au courant de la manière dont nous comptons résoudre les problèmes et, enfin, vous demander une chance de pouvoir nous rattraper.
Il faut dire que les retours sont extrêmement mauvais en ce qui concerne ce FPS qui faisait figure de grosse cartouche pour Xbox en ce début d’année. Après une communication plus que timide et une campagne solo scindée en deux épisodes, dont un seul disponible dans l’abonnement Game Pass, la déception parait immense. Mr. Boo semble avoir saisi la portée du désastre et termine en ces termes :
Il y aura toujours des bugs et autres soucis dans les jeux-vidéo, mais nous avons senti que les problèmes qui ont touché Crossfire X étaient en rapport avec les fondamentaux du titre et que c’était comme si nous avions trahi la confiance de nos joueurs. Il n’y a tout bonnement rien qui puisse justifier cela, c’est la raison pour laquelle j’ai tenu personnellement à présenter mes excuses et expliquer exactement quels sont les dysfonctionnements et comment nous comptons les corriger.
Etat d’avancement
Bien décidé à corriger ce qui entache l’expérience de jeu, le producteur a profité de son mea culpa pour faire le point sur trois problèmes en particulier. De fait, nous apprenons que les soucis de sensibilité du stick droit seront normalement de l’histoire ancienne plus vite que prévu et qu’il n’y aura pas besoin d’attendre début mars. Pas de date précise, mais nous pouvons espérer du mieux pour la fin du mois de février.
Même période de résolution en ce qui concerne l’arme CAR-4 et l’équilibrage pour le “Boogieman”. La solution retenue pour ce dernier a été de supprimer la fonctionnalité de régénération automatique ainsi que la possibilité de gagner des points d’amélioration en jouant ce rôle. Par conséquent, il devrait être moins présent lors des parties.
Un lancement mouvementé pour le jeu de Smilegate qui ne comptait pas défrayer la chronique de cette manière. Les choses semblent néanmoins bien engagées pour que le plaisir de jeu remplace la frustration. Mais, même avec la meilleure volonté du monde, le mal n’est-il pas déjà fait ?
You must be logged in to post a comment Login