Cyberpunk 2077 a toutes les chances d’être l’une des stars du prochain E3. Aux côtés de Halo Infinite et des annonces relatives aux Xbox Scarlett, le titre développé par CD Projekt Red est probablement au centre de nombreuses attentes. Les joueurs sont aux aguets et les informations sur le jeu sont distillées de manière très maîtrisées. Heureusement, AreaJugenos, site espagnol, a pu obtenir une interview exclusive avec Mateusz Tomaszkiewicz, Responsable des quêtes dans le jeu. On y apprend notamment que le jeu a largement évolué depuis 1 an et l’homme apporte également quelques détails sur les combats et les armes.
Selon l’homme, il y a encore énormément d’éléments de jeu non montrés et d’autres sur lesquels les développeurs travaillent encore. D’ailleurs, si le jeu a beaucoup évolué entre l’année dernière et aujourd’hui, c’est notamment parce qu’ils créent une nouvelle approche du RPG. D’après Mateusz, l’équipe ne se projetait pas correctement sur la manière dont le gameplay, les quêtes, les possibilités allaient s’imbriquer dans un monde ouvert.Pour cette raison, il y a encore aujourd’hui beaucoup de travail à fournir, notamment sur le système de combat.
Notre jeu est principalement un RPG. Les gunfights à la première personne sont un ajout à ce genre. Pour cette raison, le gameplay dans Cyberpunk offre une grande variété de d’approche pour accomplir les missions et c’est, je pense, la plus grande différence (entre les deux genre, ndlr) car cela impacte non seulement les gunfights mais également la manière dont vous allez jouer avec l’intégralité du titre. Et nous avons une bonne quantité de mécaniques qui sont basées sur ce concept que nous n’avons pas encore montré.
En plus de cela, nous travaillons aussi à apporter des mécaniques de combats amusante à jouer et je pense que nous avons un large éventail d’armes qui distingueront notre jeu (des autres FPS, ndlr). Je ne sais pas si vous vous souvenez mais, dans la démo précédente, il y avait des fusils intelligents. C’est quelque chose que je n’ai pas beaucoup vu dans les FPS actuels. Aussi, en termes de gameplay, nous avons encore d’autres idées et des choses qui ne sont pas encore prêtes pour l’instant mais que nous essayons de mettre en œuvre, parce qu’elles seront vraiment bonnes.
Voilà donc un discours qui promet ! Malgré l’heure de gameplay aperçu l’année dernière, il semble que nous soyons loin, très loin, d’avoir tout vu du gameplay de Cyberpunk. Les interactions devraient être nombreuses, très nombreuses, tout comme les possibilités en jeu. En l’état, impossible de savoir à quoi fait allusion Mateusz Tomaszkiewicz mais les équipes semblent donner le meilleur d’elles-mêmes pour faire de Cyberpunk 2077 un grand jeu.
Un grand jeu qui arrivera cette année ? A la lecture de cette interview, la question reste toujours d’actualité. Alors que plusieurs rumeurs nous dirigent vers une sortie fin 2019, l’immensité du travail décrit ici nous laisse penser que le titre ne sera pas près avant de longs mois. A moins que certaines features ne soient conservées que pour la prochaine génération ?
Réponse à toutes ces questions probablement lors du plus grand salon de jeux vidéo au monde : l’E3 !
You must be logged in to post a comment Login