Tous les mois, les équipes travaillant sur la licence Forza se livrent a l’expérience Forza Monthly. Au cours du dernier épisode, le creative director du très attendu Forza Motorsport, Chris Esaki, est revenu sur les premiers tests effectués lors des playtests. Nous avons également une clarification importante pour ôter tout doute dans l’esprit des joueurs : point de Forza Motorsport 8, le prochain opus s’appellera tout simplement Forza Motorsport. Et les changements seront nombreux selon les équipes de Turn 10 : il y a eu plus d’évolutions sur le moteur physique entre Forza Motorsport 7 et le prochain opus, qu’entre Forza Motorsport 4 et 7.
Nous apprenons dans cette interview que chaque phase de tests se concentre sur une partie très précise du développement, afin d’avoir un retour ciblé des différents joueurs participants aux playtests. Le focus du dernier test ? Les pneus !
Etant donné que ceux-ci sont les seuls éléments touchants le sol, leur comportement a un effet déterminant dans l’expérience de chaque jeu de course. Chris Esaki explique que jusque là, chaque modèle de pneu ne disposait que d’un seul point de contact avec le sol dans le moteur de Forza. Les calculs réalisés autour de celui-ci étaient réalisés 60 fois par seconde. Avec ce nouveau Forza Motorsport, le modèle passe désormais à 8 points de contacts avec une fréquence de calcul qui monte à 360 par seconde. Cela permet aux joueurs de mieux sentir l’adhérence de la piste et le comportement des pneus sur le circuit.
Après le bon déroulé de cette première phase de tests, d’autres playtests sont prévus durant l’été. Si la date du prochain est encore inconnue à l’heure actuelle, Christ Esaki a annoncé qu’une nouvelle intervention sera prévue dans un Forza Monthly suite à celui-ci.
En attendant plus de nouvelles, vous pourrez retrouver un tournoi organisé par XboxSquad sur Forza Motorsport 7 ce samedi.
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