Actualité

Soirée Forza Motorsport 7 : venez en découdre sur la piste !

0
Please log in or register to do it.

Vous êtes amateurs de belles carrosseries, de gros moteurs et de vitesse décoiffante ? Vous avez envie d’en découdre avec les membres de notre équipe mais aussi de la communauté XboxSquad ? Alors, inscrivez-vous et rejoignez-nous le 29 mai prochain à 21h00 pour le prochain tournoi Xboxsquad sur Forza Motorsport 7 !

Les tournois Xboxsquad, c’est quoi ? C’est l’occasion de se retrouver et de jouer tous ensemble à différents jeux emblématiques Xbox. De manière régulière, vous aurez la possibilité de venir montrer vos skills et votre maîtrise mais aussi de remporter des prix. Pour cette nouvelle édition, nous vous proposons un tournoi à 16 joueurs sur Forza Motorsport 7. Ne soyez-pas timides, pas besoin d’être un pro du volant pour participer, l’objectif est de s’amuser tous ensemble. Bien évidemment, ce championnat sera diffusé sur notre chaîne Twitch !

Forza Motorsport 7

Comment s’inscrire ?

Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous avec vos coordonnées. Afin de favoriser tout le monde, nous tirerons au sort les 16 participants ainsi que quatre réservistes en cas d’annulation. Le tirage au sort sera effectué le vendredi 28 mai à 21h et les heureux élus seront contactés directement afin de confirmer leur présence. Vous n’avez pas été sélectionné ? Pas de soucis, d’autres tournois sont déjà au programme afin que le plus de monde possible participe.

Comment ça va se passer ?

Le tournoi se déroulera en six courses sur des circuits et avec des classes de voitures différents. Les quatre premières courses se disputeront à 16 participants et les points seront comptabilisés après chaque course. Après cette phase de poule, les huit meilleurs seront sélectionnés pour la finale et les huit autres disputeront la petite finale Le grand gagnant de la soirée repartira avec un mois de Xbox Game Pass Ultimate ! Les courses et les classes proposées sont les suivantes :

Course 1 : Mazda Raceway Laguna Seca – catégorie Classe B – 3 tours
Course 2 : Autodromo Nazionale Monza – catégorie camions – 3 tours
Course 3 : Mount Panorama Circuit (Bathurst) – catégorie Forza GT – 3 tours
Course 4 : Circuit de Spa-Francorchamps – catégorie prototypes – 3 tours

Petite Finale : Circuit de Long Beach – catégorie Renaissance SuperCars – 5 tours
Finale : Rio de Janeiro – catégorie HyperCars – 5 tours

Forza Motorsport 7

Système de points :

Après chaque course, les points de chaque participant seront comptabilisés. Les 10 premiers de chaque course marqueront des points :

1er : 25 points
2nd : 20 points
3ème : 15 points
4ème : 10 points
5ème : 8 points
6ème : 6 points
7ème : 5 points
8ème : 3 points
9ème : 2 points
10ème : 1 point

Règles :

Au niveau des règles de course, rien de bien méchant. Le but étant de s’amuser, la plupart des aides de conduites seront disponibles. À vous de choisir lesquelles activer pour trouver l’équilibre entre confort de conduite et gagner de précieux dixièmes de seconde. Par contre, les règles Forza seront activées ainsi que les pénalités de temps et les disqualifications si trop d’erreurs sont commises. Toutes les voitures seront d’origine et les améliorations ne seront pas autorisées par soucis d’égalité. Toutes les courses seront de jour et l’ordre de départ sera aléatoire.

Inscriptions : 

Vous êtes convaincu ? Il ne vous reste qu’une étape avant de pouvoir participer : remplissez le formulaire ci-dessous et ensuite, courez vous entraîner !

 

 

Dragon Ball Z: Kakarot dévoile de nouvelles images de son prochain DLC
Foreclosed, l'action shooter cyberpunk arrivera le 12 août sur Xbox