Alors qu’il semblerait que Diablo IV fasse l’impasse sur les consoles d’ancienne génération, le titre de Blizzard a fait une apparition surprise lors du Xbox & Bethesda Games Showcase. Dans la conférence de Microsoft, le prochain volet de la licence prévu pour le courant de l’année 2023 a fait une entrée fracassante.
Aux quatre classes déjà connues (barbare, druide, voleur, sorcière) vient s’ajouter le nécromancien, qui pourra prendre la tête d’une armée de morts vivants.
Outre cette nouvelle classe, un trailer de gameplay extrêmement sombre et dérangeant a également été révélé. Le fameux action-RPG, nous réservera de longues heures de massacres de monstres et de collecte de butin, tout ceci dans un univers open-world possédant plus de 150 donjons. On y découvre également que certains territoires hostiles deviendront accueillants après avoir été purifiés des maux qui les rongent.
La map sera ponctuée de multiples quêtes annexes et boss énormes qui pourront nécessiter de combattre en équipe. Pour cela vous pourrez d’ailleurs collaborer en local ou via le cross play Xbox / PC. Certaines zones seront dédiées au PvP. Les meilleurs joueurs et joueuses deviendront des cibles à abattre pour les autres.
Comme dans tout Diablo qui se respecte, le end game n’en est pas un. Des équipements supplémentaires seront disponibles, ainsi que de nouveaux donjons ou niveaux de parangons. De même que pour le précédent opus, Diablo IV fera régulièrement l’objet d’ajouts de contenus.
Diablo IV est prévu pour Xbox Series X|S, Playstation 5 et PC.
You must be logged in to post a comment Login