Actualité

Diego Maradona pourrait être retiré de FIFA 22

Décédé en novembre 2020 des suites d’une crise cardiaque, l’argentin Diego Maradona est une légende incontournable du football. Il fait donc partie des cartes “Icône” les plus prisées sur FIFA Ultimate Team. Le joueur y est même décliné en plusieurs versions correspondant aux divers stades de sa carrière. Mais il se pourrait désormais que l’homme à la “main de dieu” soit retiré des deux derniers opus de la franchise. C’est le site Eurogamer qui a rapporté l’information ce samedi.

Maradona apparait actuellement dans les jeux FIFA 21 et FIFA 22 suite à un contrat signé, semble-t-il, par son ami et ancien manager Stéfano Ceci. Seulement, l’avocat du footballeur Matías Morla a récupéré en août 2021 les droits d’exploitation de l’image de son ancien client, au terme d’une houleuse bataille juridique contre les enfants de ce dernier. Ensuite, il a avancé que Ceci n’avait apparemment pas procuration pour valider le moindre accord avec Electronic Arts. Une plainte qu’un juge argentin a accepté d’examiner en l’absence de preuve pour la réfuter, avec pour risque potentiel de voir la star retirée des deux jeux concernés au terme du jugement.

Qu’un compromis soit trouvé entre Ceci et Morla ou que l’affaire aille au procès, il faudra donc surveiller le dossier de près, pour savoir si “El Pibo de Oro” sera oui ou non retiré des deux derniers FIFA. Un retrait que, à n’en pas douter, les joueurs et joueuses qui ont déjà ajouté à leur collection la carte FUT de Diego Maradona, verraient d’un mauvais œil.

Plus d’actualités à propos de FIFA 22 :

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version