Electronic Arts évoque le lancement de FIFA 22 et son avenir

FIFA 22

4K Ultra HD HDR Optimisé Xbox Series X|S Xbox One Xbox Series X|S

Electronic Arts évoque le lancement de FIFA 22 et son avenir

Comme chaque année, les fans de la licence FIFA ont répondu à l’appel. En France, une enquête du SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs) révèle que FIFA 22 a occupé les cinq premières places du classement des jeux les plus vendus en France (en physique) durant la semaine du 27 septembre au 3 octobre. En effet, les versions PS4, PS5, Xbox One, Switch et Xbox Series X|S ont éclipsé la concurrence lors de leur lancement (comme à leur habitude chaque année).

Sans surprise, ce succès se réplique à l’international comme le confirme Cam Weber, directeur général d’EA Sports. Au 7 octobre, plus de 9,1 millions de joueurs sont déjà présents et 7,6 millions d’équipes FIFA Ultimate Team ont été créées. En tout, plus de 460 millions de matchs ont déjà été joués, ce qui montre bien l’engagement qu’arrive à créer le titre avec sa communauté puisque cela représente environ 51 matchs en moyenne par joueur. Cam Weber remercie les joueurs et promet “d’apporter des expériences incroyables durant la saison”.

La licence se veut de plus en plus authentique

Ce communiqué appuie aussi sur la volonté du studio de “créer les meilleures expériences pour les fans de football partout sur la planète”. Pour cela, EA Sports déclare être constamment à l’écoute des joueurs afin de créer des expériences innovantes pour les joueurs ainsi “qu’accélérer l’évolution du football féminin”. 

D’autre part, Cam Weber confirme le désir du studio d’améliorer encore l’authenticité des jeux FIFA. Si on compare à son concurrent principal, eFootball, FIFA est déjà en avance avec plus de 17 000 athlètes, 700 équipes et 100 stades représentés sous licence officiel dans FIFA 22. Ces dernières années, le studio a perdu quelques licences comme des clubs importants du championnat italien (Juventus Turin, AS Roma, …) mais s’est aussi renforcé avec l’acquisition des droits de la Ligue des Championnats, qui était auparavant exclusive au jeu de Konami. Par ailleurs, le directeur général d’EA Sports promet “que la diversité des partenariats et leur écosystème de contenus sous licence va nous  permettre de continuer à proposer une authenticité sans commune mesure dans nos jeux de football EA Sports maintenant et dans les années à venir”.

fifa22-JeuDeTete

EA Sports officialise la possibilité d’un nouveau nom

Cam Weber évoque aussi la possibilité d’un changement de nom pour ses jeux de football. En effet, les rumeurs vont bon train quant à un possible EA Sports FC comme vous pouvez le lire dans cette news écrite par JulianitO. Electronic Arts est actuellement en train de négocier avec la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) au sujet du nom du titre. Cependant, Cam Weber se veut rassurant puisque cela ne remettrait pas en cause les autres partenariats qui permettent au jeu d’avoir autant d’équipes et joueurs sous licence.

A travers ce communiqué de presse, EA Sports souligne donc les bons chiffres mais évoque aussi les possibles changements qui attendent le titre dans les prochaines années. De son côté, Konami a changé sa formule avec eFootball tandis qu’un nouveau jeu de football nommé UFL avec un modèle free-to-play devrait bientôt débarquer, comme l’a annoncé son studio de développement Strikerz à la Gamescom 2021.

Plus d’actualités sur FIFA :

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription