Actualité

FIFA 20 : La pétition pour Megan Rapinoe en tête d’affiche prend de l’épaisseur

Nous vous l’indiquions sur notre dernier papier concernant la dernière acquisition de Konami pour son jeu PES 2020, mais Fifa 20 ne semble toujours pas enclin à nous dévoiler sa tête d’affiche qui ornera les rayons prochainement .

Une rumeur persiste pourtant, celle de voir Megan Rapinoe prendre ce rôle. La joueuse américaine de 33 ans, élue MVP de la coupe du monde 2019, a la cote auprès du public. A tel point qu’une pétition circule actuellement sur change.org. D’abord timide, cette dernière compte désormais plus de 20.000 signatures ! De quoi faire parler mais ne nous emballons peut-être pas trop. La joueuse, aussi talentueuse et charismatique soit elle, ne coche pas toutes les cases des départements marketing.

Déjà, la trentenaire américaine n’a pas l’aura international de Alex Morgan, de plus sa position ouvertement anti-Trump pourrait jouer des tours à Electronic Arts qui n’a aucun intérêt à s’insérer dans le monde politique. Colin Kaepernick, célèbre joueur de football américain ayant mis un genoux au sol durant l’hymne national en protestation des violences policières contre la communauté noire, avait été écarté de la NFL. EA avait emboîté le pas en supprimant toute trace du joueur pour les jeux Madden.

Si l’idée d’une joueuse pour reprendre le flambeau, jusqu’alors tenu uniquement par des hommes, est une bonne idée, nous pouvons aussi penser a Ada Hegerberg pour le marché francais. La joueuse évoluant à Lyon est la première femme ballon d’or France Football, l’histoire serait belle !

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr

Exit mobile version